jardin en terrasse

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
sigismond
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : dim. 11 déc. 2005 15:25
Région : Midi-Pyrénées

jardin en terrasse

Message par sigismond »

bonsoir à tous , j'ai passé un message mais certainement pas dans le bon forum : je vais avoir un jardin en terrasse dans ma prochaine maison , ce jardin est comme ceci : devant la porte une cour , 5 ou 6 marches en pières et de chaque côté un palier de 10 X 5 M ensuite 5 ou6 marches et on recommance comme cela 7 ou 8 fois ( désolée je ne les ai pas compté )
j'ai vu une autre maison ou le jardin est dans l'autre sens , puisque cette maison est en haut d'un côteau
donc de mes fenêtres je vais voir ce jardin et j'aimerais avoir des idées de décors , ou chercher sur des sites internet qui montrent des photos
j'ai déja bien cherché mais trouvé que du riz à Bali , ou beaucoup plus technique comment faire les terrasses . jai chercher avec jardin en terrasse , j. en espalier , culture en terrasse et bien d'autres choses mais rien . Merci si vous avez quelque chose à me proposer ; j'ai cherché aussi dans les livres j'en ai trouvé un , mais pas trop fait pour donner idées déco merci encore à tous sigi
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

un p'tit détail : t'es dans quel coin ? :wink:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
sigismond
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : dim. 11 déc. 2005 15:25
Région : Midi-Pyrénées

jardin en terrasse

Message par sigismond »

bonsoir , je vais habiter Argenton sur Creuse dans environ deux mois , c'est dans ce village que j' achéte ma maison et ou j'en ai visité d'autres qui avaient ce genre de jardin , Argenton est effectivement dans une vallée et donc les maisons sont contruites dans la vallée et au flan des coteaux , c'est un trés joli village , malgrés beaucoup de personnes qui ne pensent pas la même chose.
Il faut dire q'en ce moment j'habite dans la campagne à une heure de Toulouse ; le mail ést trés joli je ne sais pas encore faire tout cela
sigi
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Inspire toi des jardins des voisins, regarde ce que tu préfères et copie..... Si ça réussit chez le voisin, ça marchera chez toi.
Bon courage et bisous
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
vieumachin

Message par vieumachin »

Je crois me souvenir avoir vu un reportage sur un jardin en terrasse dans une revue de jardinage. Je vais refeuilleter tout ce que j'ai sous la main, mais ça peut prendre un peu de temps !
Si je retrouve je te scanes les quelques pages, et si je ne retrouve pas je te le dis aussi. Pas de problèmen on va trouver quelque chose pour toi, forcément ...!!!
Avatar de l’utilisateur
sigismond
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : dim. 11 déc. 2005 15:25
Région : Midi-Pyrénées

jardin en terrasse

Message par sigismond »

bonsoir à tous et à toutes , je vous remercie beaucoup pour vos réponses et votre gentillesse .
c'est vrai j'ai bien des idées , mais j'ai été un peu surprise par les jardins autour ( on est en hiver ok ! ) mais ils ont l'air à l'abandon
bon et puis je ne suis pas une pro du jardinnage , bien que j'adorre ça ;
j'ai planté 36 pieds de tomates cette année , certains je les avais semé en février dans ma véranda d'autres je les avais acheté ( au cas ou ) et finalement , mis à part la canicule qui a fait grand mal j'ai tout de même eu des tomates . Même la voisine en a profité ;
pour cet été c'est rapè je ne pourrais pas faire mes petit semis (que je ne réussis pas toujours)
d'aprés mon entourage j'aurais " la main verte " , je crois que surtout j'aime les fleurs , les plantes et les animaux . voila et merci pour votre aide SIGI
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

Tu parles de potager ou de jardin d'ornement. Il ns faudrait plus de précisions: type de jardin souhaité, nature de la terre, orientation, possibilité en arrosage. Tes terrasses ont-elles des pierres pr les tenir? :)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »