qui a déjà essayer de faire pousser des litchis ?
- frederic_miquel
- Graine de timide
qui a déjà essayer de faire pousser des litchis ?
qui a déjà essayer de faire pousser des "litchis "?
j'en ai eu l'idée hiers soir en voyant ce fruit revenir comme toute les fin d'années .
j'en ai eu l'idée hiers soir en voyant ce fruit revenir comme toute les fin d'années .
- Nathaline
- Grappe de parlotte
J'ai eu cette idée il y a plus d'un an maintenant. Et je suis en train d'en semer d'autres en ce moment, mais c'est plus facile à faire quand on trouve des litchis frais dans les magasins. Je fais tremper les noyaux dans de l'eau chaude au moins 48h puis je les installe dans une miniserre chauffante dans du terreau normal (mais on peut aussi y mettre du sable). On humidifie le tout et on attend. Quand les deux premières feuilles apparaissent (après les cotylédones), je les empote dans un mélange terreau + sable. Et voilà . POur le moment mes plus grands litchis doivent faire entre 20 et 30 cm mais ils ont eu un départ difficile et les conditions optimales n'étaient pas réunies, mais maintenant cela devrait aller mieux!
Nathaline
J'ai un plant de lytchee.
Il doit bien avoir un an maintenant.
Ça n'a pas été facile à faire pousser. Je trouve cette plante très fragile.
Il ne faut pas qu'elle manque d'eau. Elle mesure 22 cm de haut.
J'aime beaucoup essayer de faire pousser toutes sortesde graines de fruits exotiques. Parfois ça fonctionne et parfois non.
J'ai présentement deux plants de papaye et un pamplemoussier.
Les photos datent de l'été dernier, ils ont bien grandit depuis.
http://cammuhorticulture.blogspot.com/2 ... payer.html
http://cammuhorticulture.blogspot.com/2 ... ssier.html
cammu
Il doit bien avoir un an maintenant.
Ça n'a pas été facile à faire pousser. Je trouve cette plante très fragile.
Il ne faut pas qu'elle manque d'eau. Elle mesure 22 cm de haut.
J'aime beaucoup essayer de faire pousser toutes sortesde graines de fruits exotiques. Parfois ça fonctionne et parfois non.
J'ai présentement deux plants de papaye et un pamplemoussier.
Les photos datent de l'été dernier, ils ont bien grandit depuis.
http://cammuhorticulture.blogspot.com/2 ... payer.html
http://cammuhorticulture.blogspot.com/2 ... ssier.html
cammu
Salut Belo!
J'ai simplement fais sècher les graines et ensuite, j'ai semer dans un pot de petite taille. J'ai rien fais de particulier à part de mettre les pots sous lampe.
Peut-être essayer avec des pastilles Jiffy? Ça pourrait peut-être aider à bien partir tes semis?
Bonne chance et tu m'en redonneras des nouvelles.
cammu

J'ai simplement fais sècher les graines et ensuite, j'ai semer dans un pot de petite taille. J'ai rien fais de particulier à part de mettre les pots sous lampe.
Peut-être essayer avec des pastilles Jiffy? Ça pourrait peut-être aider à bien partir tes semis?
Bonne chance et tu m'en redonneras des nouvelles.
cammu

- Mangue2
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
J'ai planté deux noyaux de litchee le 20/12, résultat une pousse de 2 cm depuis 2 jours.
Méthode: manger le litchee, le planter dans un terreau fin puis au chaud et à la lumière...
Quand à le garder et le voir "grandir" l'avenir le dira !
Bonne année 2006 à tous et bonnes plantations
Amicalement
J'ai planté deux noyaux de litchee le 20/12, résultat une pousse de 2 cm depuis 2 jours.
Méthode: manger le litchee, le planter dans un terreau fin puis au chaud et à la lumière...
Quand à le garder et le voir "grandir" l'avenir le dira !
Bonne année 2006 à tous et bonnes plantations
Amicalement
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que çà le fatigue" (Proust)
- EricN
- Graine de timide
bonne année à tous,
j'ai moi aussi planter deux noyaux de litchee ainsi que quelques graines de passiflore et un noyau d'avocat mis à germer au-dessus d'un verre d'eau, il ne me reste plus qu'à attendre que tout cela pousse.
une petite question qui me turlupine, les noyaux de litchee, quel sens de plantation ?????
j'ai moi aussi planter deux noyaux de litchee ainsi que quelques graines de passiflore et un noyau d'avocat mis à germer au-dessus d'un verre d'eau, il ne me reste plus qu'à attendre que tout cela pousse.
une petite question qui me turlupine, les noyaux de litchee, quel sens de plantation ?????

- tcccorp
- Graine de timide
au bureau
Bonsoir, au bureau j'ai planté deux noyaux de lytchee. Après 10 jours j'avais deja une tige. Après 3 semaines, j'ai une tige de 10 cm et des toutes petites feuilles. Je me demande si il n'y a pas un soucis de lumiere pour que cela fasse de la tige comme ca.