Une jardinière de persil

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Une jardinière de persil

Message par Alouette »

C'est le moment de la semer avec des semences de persil commun (plus parfumé que le frisé)que vous aurez fait tremper pendant 24H pour accélérer la germination. Ainsi quand votre bon persil du jardin aura succombé aux frimas de l'hiver, votre jardinière sera bien garnie et prête à prendre la relève. Il vous suffira de protéger la jardinière des gelées et à vous le persil frais tout l'hiver! :lol:
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

alors ça c'est super comme idée, je vais faire la même chose que toi et rentrer ma jardinière cet hiver.

Par contre, mon persil qui est au jardin, avant les gelées, je coupe tout à ras, je le mouline dans mon mini hachoir et je le mets dans des petits sacs (des petites doses).

des sacs que de persils
des sacs persil/ail moulinés

je mets le tout au congélateur, et j'ai déjà du persil frais tout haché nature ou aillé selon mes besoins :)

ça ne dure pas tout l'hiver, mais c'est pratique, le travail est déjà fait, et ça reste frais :D
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »