comment se procurer des ortis dans le midi ?
-
- Graine de timide
comment se procurer des ortis dans le midi ?
Bon Noël à tous...javascript:emoticon(':D')
Très content
J'ai essayé le purin d'ortis il ya longtemps quand je demeurais dans la centre. Depuis j'habite dans le Sud (Anduze) et je ne sais pas comment me procurer des ortis . Peux-t-on en faire pousser dans le midi ? Comment ? Où trouver les graines ?javascript:emoticon(':roll:')
Roulement des yeux
Par ailleurs je suis très intéressé par la biodynamie . Avez vous des astuces ?
Je suis assez septique pour ce qui est des influences des astres (lune y compris...) et vous ?
Très content
J'ai essayé le purin d'ortis il ya longtemps quand je demeurais dans la centre. Depuis j'habite dans le Sud (Anduze) et je ne sais pas comment me procurer des ortis . Peux-t-on en faire pousser dans le midi ? Comment ? Où trouver les graines ?javascript:emoticon(':roll:')
Roulement des yeux
Par ailleurs je suis très intéressé par la biodynamie . Avez vous des astuces ?
Je suis assez septique pour ce qui est des influences des astres (lune y compris...) et vous ?
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- cath1000
- Bourgeon de bavard
Bonjour Tomate Litchi,
C'est vrai qu'en baladant autour de chez toi, tu devrais pouvoir en trouver, ça pousse partout ces truc-là ! Même à deux pas de chez moi (en toute proche banlieue parisienne) j'arrive à en ramasser !
Sinon, au cas où, j'ai vu qu'ils vendaient des graines d'orties chez Baumaux...
Bonne journée.
C'est vrai qu'en baladant autour de chez toi, tu devrais pouvoir en trouver, ça pousse partout ces truc-là ! Même à deux pas de chez moi (en toute proche banlieue parisienne) j'arrive à en ramasser !
Sinon, au cas où, j'ai vu qu'ils vendaient des graines d'orties chez Baumaux...
Bonne journée.
- cesar59
- Bourgeon de bavard
et bien moi je trouve que tu as de la chance de ne pas avoir d'orties chez toi ! moi je suis envahie, mon terrain a été à l'abandon pendant des années, j'ai commencé mon potager l'an dernier et j'ai été envahie d'orties tout l'été et là ils sont déjà revenus et bien piquant. Je vais en faire du purin cette année, mais bon je me dis que je préfèrerais peut être devoir acheter un bidon de purin d'orties que d'avoir à me battre avec eux toute la saison ! grrrr
en plus ça piiiiiiiiiique !

je suis débutante mais je me soigne...
- Mysticman
- Bourgeon de bavard
j'ai plein d'orties cher moi, qui pousse a l'ombre d'un pin
en cherchant bien tu devrait en trouver pas mal, mais peu être pas dans les endroit trop ensolleillés.
en cherchant bien tu devrait en trouver pas mal, mais peu être pas dans les endroit trop ensolleillés.
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R.
- yumkaax
- Bourgeon de bavard
Curieuse question... surtout dans un forum bio ! Il suffit pour en trouver d'aller se prommener dans la campagne et de ne pas avoir peur de se piquer les mains. (enfin pour ça, faut aimer la nature bien sûr !).
Plus sérieusement, rapproche-toi des fermes et des zones de pacage du bétail car les orties affectionnent les terrains qui regorgent des nitrates qui se forment lors de la décomposition des excréments des animaux.
Plus sérieusement, rapproche-toi des fermes et des zones de pacage du bétail car les orties affectionnent les terrains qui regorgent des nitrates qui se forment lors de la décomposition des excréments des animaux.
- christianne
- Roi du massif
tu devrais récupérer des racines et les lui envoyer. Joli cadeau sympacesar59 a écrit :et bien moi je trouve que tu as de la chance de ne pas avoir d'orties chez toi ! moi je suis envahie, mon terrain a été à l'abandon pendant des années, j'ai commencé mon potager l'an dernier et j'ai été envahie d'orties tout l'été et là ils sont déjà revenus et bien piquant. Je vais en faire du purin cette année, mais bon je me dis que je préfèrerais peut être devoir acheter un bidon de purin d'orties que d'avoir à me battre avec eux toute la saison ! grrrr

- michelhbu
- Bourgeon de bavard
les orties
bonjour,
viens chez moi, je te prête les outils et... tu te sers...
cordialement
michel hbu
viens chez moi, je te prête les outils et... tu te sers...
cordialement
michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
...Confusius...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de lire ce post et bien non, il ne suffit pas d'aller se promener dans la campagne pour trouver des orties : dans le midi on en trouve pas, c'est mon beau-père qui me l'avait fait remarquer (il jardine en Bourgogne) !
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de mauvaise herbes (ou plutot d'herbe envahissantes).
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de mauvaise herbes (ou plutot d'herbe envahissantes).
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Bonjour Rebellerebelle a écrit :Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de lire ce post et bien non, il ne suffit pas d'aller se promener dans la campagne pour trouver des orties : dans le midi on en trouve pas, c'est mon beau-père qui me l'avait fait remarquer (il jardine en Bourgogne) !

heureux de te retrouver ici

Sorry pour ce hs , mais je tenais à te saluer

fermons la parenthèse...

- Fontenay
- Fleur de pipelette
Mon petit grain de sel pour dire qu'il est préférable de ne pas ramasser d'orties le long des routes où il y a beaucoup de passages de voitures
Les gaz provenant des tuyaux d'échappement sont nocifs et les orties sont des plantes qui sont très réceptives.
Ceci dit : pour cueillir des orties, il suffit de mettre des gants afin de ne pas être "piqué"
Les gaz provenant des tuyaux d'échappement sont nocifs et les orties sont des plantes qui sont très réceptives.
Ceci dit : pour cueillir des orties, il suffit de mettre des gants afin de ne pas être "piqué"
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
- nuria-
- Bourgeon de bavard
graines d'ortie
Bonjour,
chez moi aussi il y a beaucoup d'orties et je ne me suis jamais demandé comment m'en procurer. C'est donc par pur hasard, en reprenant mon catalogue Le biau germe que j'ai vu qu'ils vendent des graines de "ortie grande" (http://www.biaugerme.com) et que je me suis souvenue que vous étiez plusieurs à en chercher. Voilà . Bonne culture
chez moi aussi il y a beaucoup d'orties et je ne me suis jamais demandé comment m'en procurer. C'est donc par pur hasard, en reprenant mon catalogue Le biau germe que j'ai vu qu'ils vendent des graines de "ortie grande" (http://www.biaugerme.com) et que je me suis souvenue que vous étiez plusieurs à en chercher. Voilà . Bonne culture

- phramboise
- Bourgeon de bavard
orties
Moi aussi j'ai cherché des orties et j'en ai trouvé(dans le sud)
au bord d'unchamp ;
je les ai cueillies pour faire mon purin et en ai mis un peu dans mon compost.............;ça repousse cette année dans mes pots de fleurs.je suis ravie et repique dans un coin du jardin.;moralité rien ne sert d'acheter !!!!!!!!!!!

je les ai cueillies pour faire mon purin et en ai mis un peu dans mon compost.............;ça repousse cette année dans mes pots de fleurs.je suis ravie et repique dans un coin du jardin.;moralité rien ne sert d'acheter !!!!!!!!!!!

- christianne
- Roi du massif
rebelle a écrit :Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de lire ce post et bien non, il ne suffit pas d'aller se promener dans la campagne pour trouver des orties : dans le midi on en trouve pas, c'est mon beau-père qui me l'avait fait remarquer (il jardine en Bourgogne) !
en ce moment, elles commencent à grainer. récupère les graines. Ds le sud: à l'ombre et très souvent le long de canaux d'arrosage