comment arrivent les graines?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
clothilde_en_argentine
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : jeu. 22 déc. 2005 15:51
Localisation : Argentine

comment arrivent les graines?

Message par clothilde_en_argentine »

Décidément, j'aurais du prendre comme pseudo "questions bêtes" mais je me demandait comment on peut, à partir des plantes succulentes par exemples ou d'une plante araignée (ou de n'importe quelle plante en fait) arriver à avoir des graines...
Merci pour votre pacience face à mes questions, mais je suis débutante débutante....
Merci beaucoup à tous.
Amitiés d'Argentine.
Clothilde
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

tu auras des graines SI ta plante fleurit. En ce qui concerne les succulentes, tu n'as pas besoin de graines, il te suffit de la bouturer, tu coupes une petite branche, tu enlèves les feuilles du bas, tu attends que la coupe sèche un peu et tu la mets ds du terreau que tu maintiendras humide MAIS PAS DETREMPE :)
au fait, il n'y a pas de question idiote, on a ts débuté. En fait ce qui te manque, c'est le sens de l'observation et avec les plantes c'est le B A BA du jardinage :)
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Clotilde,

Il n'y a pas de questions bêtes, juste des réponses qu'on ne connait pas.