identification de ma (plante)petite chérie

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
leiki
Graine de timide

identification de ma (plante)petite chérie

Message par leiki »

Bonjour à tous !
J'ai acheté une petite plante fleurie d'intérieur (donc en pot): forme générale = boule 25/30cm de diamètre (avant qu'elle ne soit attaquée par des bêtes), feuilles = en forme de coeur, environ 1cm2, fleurs = environ 5mm de diamètre bleu pale/mauve: qu'est ce que ça peut bien être, quel est son nom ?
Ne sachant rien j'ai du mal à en prendre soin ! Tous ce que j'ai remarqué c'est qu'elle n'aime pas les arrosages abondants (je laisse sécher la terre entre 2 arrosages) et qu'elle aime la lumière sans soleil direct mais à quel point ? Roulement des yeux
J'aimerais bien connaître son nom afin de lui apporter de meilleurs soins Docteur !!!
J'ai été obligée de la traiter contre les pucerons avec un produit chimique qui l'a brulée (maintenant je me fais moi même ma décoction ail+tabac qui n'est pas agressive pour mes petites chéries si fragiles Génial et qui plus efficace ), mais depuis le traitement chimique qui l'a malmenée elle a du mal à reprendre du poil de la bête (euh, non pardon, du poil de la plante Mort de rire !)
Merci d'avance pour toutes réponses qui pourrait m'aider dans mes recherches Prie
Je vais essayer de mettre une (piètre) photo (prise par mes soins) d'une feuille !?

>> RIEN !!! [/img]

:tetedure: je n'y arrive pas, je sais qu'il faut mettre une adresse aprés mais laquelle ??? Moi, je n'ai pas d'adresse pour mes images (moi un peu niaise :veryhappy: !!! ) Si quelqu'un avait l'extrèèème amabilité de m'expliquer ! :welcome:
leiki
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

il faut utiliser un hébergeur d'images, j'utilise mezimages, ça marche bien (le lien qui est sous le rectangle où on écrit). Clique sur Héberger. une fois dans mezimages, tu crées ton propre compte, puis tu fais parcourir pour trouver ta photo, puis tu valides. Ta photo va apparaitre dans un cadre en bas à droite, avec plein d'adresses Tu sélectionnes la 3ème ligne (blog ou forum) et tu fais copier. Tu retournes sur le site aujardin, tu cliques sur Img une fois, tu places ton curseur tout de suite après, tu fais "coller" puis tu cliques à nouveau sur img.
ça peut paraitre compliqué mais tu verras, à l'usage c'est simple.
Avant d'aller chez mezimages, je diminue de moitié mes images dans Paint par exemple et surtout il faut faire attention à bien enregistrer au format Jpeg.
Si tu n'y arrives pas je te mets mon mail en mp, envoie moi la photo, je verrai ce que je peux faire
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »