ma vraie bouture d'ananas (le retour!!)
- matteodeladrome
- Graine de timide
ma vraie bouture d'ananas (le retour!!)
Coucou,
j'ai le plaisir de vous présenter ma boture d'ananas.
En août j'ai posé un plumeau d'ananas sur un verre d'eau et rapidement des racines sont apparues (un peu comme on fait pousser un bulbe de jacinthe). Puis j'ai repiqué tout ça dans du terreau. Depuis j'ai cette jolie petite plante, bien que ça croissante se soit bien ralentie depuis... c'est peut-être du au manque d'ensolleillement.
La partie marron au pied de la plante sont les anciennes feuilles (celles qui existaient quand j'ai acheté le fruit chez le marchand)
A+
Matteo

j'ai le plaisir de vous présenter ma boture d'ananas.
En août j'ai posé un plumeau d'ananas sur un verre d'eau et rapidement des racines sont apparues (un peu comme on fait pousser un bulbe de jacinthe). Puis j'ai repiqué tout ça dans du terreau. Depuis j'ai cette jolie petite plante, bien que ça croissante se soit bien ralentie depuis... c'est peut-être du au manque d'ensolleillement.
La partie marron au pied de la plante sont les anciennes feuilles (celles qui existaient quand j'ai acheté le fruit chez le marchand)
A+
Matteo
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: ma vraie bouture d'ananas (le retour!!)
matteodeladrome a écrit : En août j'ai posé un plumeau d'ananas sur un verre d'eau et rapidement des racines sont apparues (un peu comme on fait pousser un bulbe de jacinthe). Puis j'ai repiqué tout ça dans du terreau. Depuis j'ai cette jolie petite plante, bien que ça croissante se soit bien ralentie depuis... c'est peut-être du au manque d'ensolleillement.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- SABINE13
- Bourgeon de bavard
RACINES ANANAS?
BONJOUR
JE VOUDRAI SAVOIR D'OU SORTENT LES RACINES D'UN ANANAS EN BOUTURAGE DANS UN VERRE D'EAU?
_PAR LA PARTIE QUE L'ON A ETTÊTE (Les cotés)?
_OU PAR LE DESSOUS?
MERCI BEAUCOUP
JE VOUDRAI SAVOIR D'OU SORTENT LES RACINES D'UN ANANAS EN BOUTURAGE DANS UN VERRE D'EAU?
_PAR LA PARTIE QUE L'ON A ETTÊTE (Les cotés)?
_OU PAR LE DESSOUS?
MERCI BEAUCOUP
- auré
- Graine de timide
avec beaucoup de patience ...
http://spaces.msn.com/eylerau/PersonalS ... PhotoAlbum
http://spaces.msn.com/eylerau/PersonalS ... PhotoAlbum
- ponpon
- Fleur de pipelette
vous m'avez donné envie que planter l'ananas que nous avons mangé hier ....Natou a écrit :Bonjour Sylvie,
Les racines sortent par le côté, la partie où l'on a supprimé les feuilles.
donc dans un verre d'eau mais tu parle de feuilles retirées ?? il faut l'effeuiller sur le bas du trognon?
puis je le mettre dans ma veranda ou est ce trop chaud trop ensoleillé?
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Re: ma vraie bouture d'ananas (le retour!!)
Bonsoir, j'essaie moi aussi la bouture d'ananas et je fait un effet de serre avec plastique et posé sur de la chaleur. j'habite en Picardie et c'est pas gagné mais j'attendrai d'avoir vraiment des jolies racines pour mettre en terre ou sable selon les dires j'enquête.