mon citronier est malade ... [cochenilles - resolu]
mon citronier est malade ... [cochenilles - resolu]
Bonjour et bonne année à tous !
Voila, j'ai un probleme avec mon citronier.
Une photo valant mieux qu'on long discours, je vous laisse voir de quoi il s'agit :

Les feuilles sont collantes et brillantes, et y'a pas mal de ces petites "pustules"
Q'est-ce donc ? et comment le traiter ?
D'avance merci !!!
Voila, j'ai un probleme avec mon citronier.
Une photo valant mieux qu'on long discours, je vous laisse voir de quoi il s'agit :

Les feuilles sont collantes et brillantes, et y'a pas mal de ces petites "pustules"
Q'est-ce donc ? et comment le traiter ?
D'avance merci !!!
Dernière modification par tornade59 le lun. 09 janv. 2006 19:15, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
j'ai par le passé eu le même problème avec un oranger et un citronnier se trouvant dans une même véranda, ils ont été attaqués tous les 2 et j'ai perdu l'oranger car je n'est pas traité assez vite. Maintenant je surveille de très près et dès que je vois ces cochenilles sur une tige ou dessous d'une feuille je traite avec un produit anticochenilles que je trouve dans les grandes surfaces, c'est radical. Les premiers signes sont la tombée de feilles ou la perte des jeunes pousses. Surtout retraiter une bonne semaine après le 1° traitement. Cordialement JP B
Bonsoir
Voici quelques nnouvelles
J'avais acheté un aerosol "KB - Traitement Total".
Celui ci n'a rien donné au bout de 3 jours ....
Je suis donc allé en jardinerie, et un vendeur m'a conseillé le traitement Cochenilles, de marque Vilmorin. Et là je dis oui !!
C'est un liquide à diluer et à vaporiser sur la plante
1 pulverisation en rentrant cet apres midi et 1 pulverisation 2h apres.
A la 2eme pulverisation, les cochenilles se detachaient sous la "pression" du jet
A suivre ....
Par la suite, une petite cure d'engrais, pour refortifier a plante, apres le passage de ces suceurs
Voici quelques nnouvelles
J'avais acheté un aerosol "KB - Traitement Total".
Celui ci n'a rien donné au bout de 3 jours ....
Je suis donc allé en jardinerie, et un vendeur m'a conseillé le traitement Cochenilles, de marque Vilmorin. Et là je dis oui !!

C'est un liquide à diluer et à vaporiser sur la plante
1 pulverisation en rentrant cet apres midi et 1 pulverisation 2h apres.
A la 2eme pulverisation, les cochenilles se detachaient sous la "pression" du jet
A suivre ....

Par la suite, une petite cure d'engrais, pour refortifier a plante, apres le passage de ces suceurs