Planter un figuier
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Planter un figuier
J'habite en région parisienne, j'ai une terre argileuse, quelle variété de figuier me conseillez-vous ?
Je préfèrerai une variété à récolte tardive (en ce moment), et merci de me dire si je dois prendre des précautions particulières à la plantation (améliorer la terre par exemple).
Merci pour vos réponses,
Cathie
Je préfèrerai une variété à récolte tardive (en ce moment), et merci de me dire si je dois prendre des précautions particulières à la plantation (améliorer la terre par exemple).
Merci pour vos réponses,
Cathie

- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Figuier
Si, mais si on trouve le bon hybride, ça peut peut-être marcher....
En lozère, il y a en a sur le terrain de mes parents, et je peux te dire qu'il gèle parfois très fort l'hiver...
Cathie
En lozère, il y a en a sur le terrain de mes parents, et je peux te dire qu'il gèle parfois très fort l'hiver...
Cathie

Mes beaux parents ont un superbe figuier en région parisienne, plein nord, mais contre un mur (pauvre mur!), qui a été planté il y a 30 ans à partir d'une bouture. Il donne de grosses figues blanches, peu sucrées, qui font le régal des oiseaux, et le notre. Il donne deux fois, une au printemps, mais elles ne murissent pas, et une en septembre.
Tente ta chance...
Anna