help morsure de musaraigne!!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fibrine
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : lun. 28 mars 2005 15:02

help morsure de musaraigne!!!

Message par fibrine »

je sais c'est ridicule mais j'ai voulu en sauver une des griffes de mon chat qui m'en ramène trois par jour... j'ai reussi à l'attraper mais la coquine m'a mordu le pouce juste avt que je la relache dehors...

bon maintenant je suis inquiète pcq je ne suis pas vaccinée et que je me demande ce que cette bestiole pourrait m'avoir refilé :|

est-ce qu'elles sont porteuses de rage ou d'autres trucs ?

j'ai bien lavé à l'eau et au savon mais est ce suffisant?....
Avatar de l’utilisateur
fabio83
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mar. 06 déc. 2005 15:27
Localisation : var

Message par fabio83 »

bonjour;
mieux vaut prévenir que guérir et je pense que tu devrais simplement consulter ton médecin généraliste, c'est la conduite à tenir pour toute morsure par un animal sauvage.
bonne année 2006?!
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

fabio83 a écrit :bonjour;
mieux vaut prévenir que guérir et je pense que tu devrais simplement consulter ton médecin généraliste, c'est la conduite à tenir pour toute morsure par un animal sauvage.
bonne année 2006?!
bonjour , c'est vrai ce faire mordre en début d'année par une musaraigne c'est vraiment pas de bol....je sui bien d'accord avec toi petit ou gros lorsque l'on se fait mordre par un animal il faut toujours consulter, car quelque fois on a des surprises longtemps après, et c'est toujours rassurant de voir son médecin.( même si on y est allé pour rien)
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
fibrine
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : lun. 28 mars 2005 15:02

Message par fibrine »

merci pour vos reponses

j'ai appelé l'institut pasteur: ils ne sont pas trop inquiets pour la rage

en fait je sais pas si c'etait un campagnol ou une musaraigne (faisait nuit) et certains campagnol transmettent une fièvre hemorragique pas sympathique :/

je connais pas de medecins où je suis et j'ai pas de voiture pdt deux jours ...

bon ça m'apprendra à vouloir sauver les souris des griffes de mon chat

en plus franchement celles que j'ai vu mortes (mon chat est un serial killer de souris) avaient les dents vraiments sales :|
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Si tu jardines beaucoup il serait tout de même plus prudent de te faire vacciner contre le tétanos, cette saloperie tue, elle est présente dans la terre, les jardiniers qui ont souvent des petites blessures lorsqu'ils taillent des rosiers ou autres y sont particulièrement exposés, et franchement, c'est une mort atroce (paralysie de l'appareil respiratoire ou un truc du genre)....
Sinon, je comprends que tu aies voulu sauver la musaraigne, j'ai déjà fait pareil (mais c'était le chat du voisin qui la martyrisait, en plein dans mes digitales), et depuis que je sais que c'est une bestiole utile au jardin (elle se nourrit de chais plus quel parasite)....
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
La musaraigne est une petite bête très bavarde qui émet des "tititi" stridents, en particulier lorsque le matou du coin veut lui faire la peau... En ce moment, elles sortent pas mal. Les chats m'en ramènent tous les jours. Si ça peut vous aider à déterminer la nature de la bestiole qui vous a mordu :D Maintenant, il est vrai qu'il serait plus raisonnable de vous faire vacciner. La vaccination n'est vraiment pas douloureuse, n'a pas d'effets secondaires... Ce serait dommage de mourir par négligence, non :wink:
Bonne année 2006, et bonne santé :!:
Avatar de l’utilisateur
papy62
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 07 août 2005 16:13
Localisation : harnes

re

Message par papy62 »

bonsoir

pour ta morsure il faut néttoyer la plaie avec un anti-septique incolore
appliquer une compresse d'alcool modifié a 70° et surveiller ta température

si rien d'anormale ne se produit alors tout va bien au moindre doute consulter le médecin

par contre et la c'est de l'humour (maintenant je précise ) pour la bestiole on ne peut rien après avoir faillie y rester entrent les griffes d'un matou la voila empoisonné par un humain

allez bon rétablissement et meilleurs voeux

jean pierre
savoir c'est bien, savoir faire c'est mieux, savoir transmettre son savoir c'est parfait!!!

http://alfosse24.big-forum.net
La bestiole
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : jeu. 10 juin 2004 15:23
Localisation : Bouches du Rhöne (13)

Euh ...

Message par La bestiole »

Merci Papy 62 :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »