help morsure de musaraigne!!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
fibrine
Graine de timide

help morsure de musaraigne!!!

Message par fibrine »

je sais c'est ridicule mais j'ai voulu en sauver une des griffes de mon chat qui m'en ramène trois par jour... j'ai reussi à l'attraper mais la coquine m'a mordu le pouce juste avt que je la relache dehors...

bon maintenant je suis inquiète pcq je ne suis pas vaccinée et que je me demande ce que cette bestiole pourrait m'avoir refilée :|

est-ce qu'elles sont porteuses de rage ou d'autres trucs ?

j'ai bien lavé à l'eau et au savon mais est ce suffisant ?....
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Si tu as désinfecté immédiatement après et que tu es vacciné(e) contre le tétanos je ne pense pas que tu risques grand chose. Je connais bien ce problème avec mes chats et maintenant j'ai toujours une paire de gants de jardinage (assez épais) à disposition parce que même en essayant d'attraper la bestiole par la peau du cou il arrive quand même qu'elle te morde (ça m'est arrivé et je suis toujours là :wink: ). Ce que je fais aussi selon les occasions c'est de coincer la bestiole entre deux morceaux de bouteilles plastique comme ça après je n'ai plus qu'à aller la déposer dans un coin du jardin où je l'espère elle aura sa chance!
Nathaline
fibrine
Graine de timide

Message par fibrine »

non pas de rappel depuis 10 ans au moins...

en fait j'ai un doute je sais pas si c'etait une musaraigne ou un campagnol.... c'etait la nuit elle faisait squick squick quand le chat l'a attrapée (c'est ce qui m'a reveillée) il les ramene encore vivante par la chattière

ça t'es dejà arrivée... franchement je pensais qu'il y avait que moi pour me faire mordre par une souris ! :wink:
mycose
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par mycose »

:) Voyez la différence entre les humains et les animaux,Même que c'est tous petit ça se défend, ils ne courbent jamais l'échine :!: :roll:
Avec tous mes voeux de bon rétablissement Fibrine :wink:
fibrine
Graine de timide

Message par fibrine »

merci pour vos reponses

j'ai appelé l'institut pasteur: ils ne sont pas trop inquiets pour la rage

en fait je sais pas si c'etait un campagnol ou une musaraigne (faisait nuit) et certains campagnol transmettent une fièvre hemorragique pas sympathique :/

je connais pas de medecins où je suis et j'ai pas de voiture pdt deux jours ...

bon ça m'apprendra à vouloir sauver les souris des griffes de mon chat

en plus franchement celles que j'ai vu mortes (mon chat est un serial killer de souris) avaient les dents vraiments sales

faudrait que je fasse un rappel du tetanos...
gelweo
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par gelweo »

bin, vu ta description, ça ressemble beaucoup à une musaraigne...
(qui est un insectivore comme le hérisson)

souvent, les chats les tuent sans les manger.
à cause de l'odeur qui leur déplairait parait-il.
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Re: help morsure de musaraigne!!!

Message par zouf »

fibrine a écrit :je sais c'est ridicule mais j'ai voulu en sauver une des griffes de mon chat qui m'en ramène trois par jour... j'ai reussi à l'attraper mais la coquine m'a mordu le pouce juste avt que je la relache dehors...

?....
Pauvre bête!Obligée de manger n'importe quoi! :lol: :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
olivier 59
Bourgeon de bavard

morsure de musaraigne

Message par olivier 59 »

c'est l'hiver elles ont faim ces petites :lol:
gelweo
Fleur de pipelette

Re: morsure de musaraigne

Message par gelweo »

olivier 59 a écrit :c'est l'hiver elles ont faim ces petites :lol:
elle a du surtout avoir très peur... passer des griffes du chat à de grande mains :oops:
zouf
Maitre des bosquets

Message par zouf »

Ouais!Fibrine c'est une marthyriseuse de musaraigne! :lol: :lol: :lol:
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

ds le cas de morsures je mets de l'argile. Les toubibs vont hurler ms ce n'est pas grave... Je me suis fait mordre par un chien que j'avais sauvé des dents de mon propre chien en train de l'égorger. J'ai mis les mains au milieu :roll: . Qq heures après main très enflée. 2 jours d'argile changée ttes les 2h. le 2°jours plus rien.!!Je n'ai aucune vaccination dc j'ai compté sur mes défenses. Je ne le conseille à personne car si j'ai pris mes responsabilités et si je crois en mes possibilités de défense, ce n'est pas le cas de tt le monde. De tte façon j'ai plus la trouille des toubibs que des microbes :lol: A ne faire que si on est convaincu :)
zouf
Maitre des bosquets

Message par zouf »

christianne a écrit :ds le cas de morsures je mets de l'argile. Les toubibs vont hurler ms ce n'est pas grave... Je me suis fait mordre par un chien que j'avais sauvé des dents de mon propre chien en train de l'égorger. J'ai mis les mains au milieu :roll: . Qq heures après main très enflée. 2 jours d'argile changée ttes les 2h. le 2°jours plus rien.!!Je n'ai aucune vaccination dc j'ai compté sur mes défenses. Je ne le conseille à personne car si j'ai pris mes responsabilités et si je crois en mes possibilités de défense, ce n'est pas le cas de tt le monde. De tte façon j'ai plus la trouille des toubibs que des microbes :lol: A ne faire que si on est convaincu :)
Malheureusement, si le chien qui t'a mordu n'a pas été identifié et donc suivi, je crains que la rage se moque pas mal de tes défenses "naturelles"!
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Christianne , un petit truc qd tu promènes ton chien , emporte une petite bouteille d'eau , si tu as une attaque les chiens se lâchent immédiatement si tu les asperges d'eau , ce qui permet aux propriétaires de les rattrapper et de faire fuir l'agresseur (testé et éprouvé , l'eau les surprend ) .
par contre , pas prudent de ne pas être vaccinée , Fibrine , surtout si tu as un jardin . les souris sont porteuses de toutes sortes de maladies , donc tu ferais bien d'en parler à un médecin - l'occasion de faire connaissance en plus !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
gelweo
Fleur de pipelette

Message par gelweo »

à part que la musaraigne n'est ni une souris, ni un rongeur, mais ça n'est pas une raison...

---
zouf a écrit :Ouais!Fibrine c'est une marthyriseuse de musaraigne! :lol: :lol: :lol:
arf, j'avais oublié la conclusion :
mais ça luia sauvé la vie à la petite bête :)
Dernière modification par gelweo le lun. 16 janv. 2006 14:01, modifié 1 fois.
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse

Message par Fabien MAISONNEUVE »

Laissez donc faire la Nature, les souris sont faites pour être mangées par les chats ! :wink:
Fab
gelweo
Fleur de pipelette

Message par gelweo »

bin, ... j'édite les messages se sont croisés...

voir plus haut.
clauclaudia
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

Message par clauclaudia »

Bonjour avez-vous eu une infection suite à cela ? Car ça m’est arrivé cette nuit.Merci beaucoup
nénesse 55
Liseron du clavier

Message par nénesse 55 »

Saludas,
clauclaudia a écrit : dim. 14 juil. 2024 12:41 avez-vous eu une infection suite à cela ? Car ça m’est arrivé cette nuit.Merci beaucoup
2006/2024, encore une pointure...Si infection il y eut, soit elle est guérie, soit...La nuit je dors, sans musaraigne dans le plumard!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »