Comment faire germer et pousser les agrumes ?
Comment faire germer et pousser les agrumes ?
Bonjour,
Je souhaiterais faire germer des pépins d'oaranges sanguines et de citron. Comment faire ? Les graines ont-elles besoins de froid au préalable ? Faut-il une terre spéciale "agrume" ?
Merci
Je souhaiterais faire germer des pépins d'oaranges sanguines et de citron. Comment faire ? Les graines ont-elles besoins de froid au préalable ? Faut-il une terre spéciale "agrume" ?
Merci
- Alain1
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: Comment faire germer et pousser les agrumes ?
Bonjour Florence,Florence 2 a écrit :Bonjour,
Merci
Tu peux essayer une bonne vielle méthode qui amuse beaucoup les enfants ( en tout cas ça marche pour moi et je n'ai plus vingt ans

Donne des nouvelles de ton orangeraie.
Alain1
L'argent ne fait pas le bonheur... La pauvreté non plus.
Merci Alain ! Je vais essayer.Alain1 a écrit :Bonjour Florence,Florence 2 a écrit :Bonjour,
Merci
Tu peux essayer une bonne vielle méthode qui amuse beaucoup les enfants ( en tout cas ça marche pour moi et je n'ai plus vingt ans) celle du coton. tu mets une épaisseur de coton, que tu mouilles, dans une boite tu y déposes les graines que tu veux faire germer. Tu recouvres avec une autre couche de coton que tu mouilles aussi. Tu attends patiemment sans trop soulever pour voir ce qui se passe
et ... ça marche.
Donne des nouvelles de ton orangeraie.
Alain1
Florence
-
- Graine de timide
Bonjour,
Oui ça marche, mais pas à toutes les saisons, je crois que le printemps doit être idéal. Et si je m'y mettais, moi aussi?
PS: c'est avec les pamplemousses roses que j'ai eu le plus de succès. Entretemps les plantes ont dépéri sans atteindre de taille énorme mais j'en ai vu chez des amis, dans une véranda et c'était plutôt réussi.
Bonne chance
Dominique
Oui ça marche, mais pas à toutes les saisons, je crois que le printemps doit être idéal. Et si je m'y mettais, moi aussi?
PS: c'est avec les pamplemousses roses que j'ai eu le plus de succès. Entretemps les plantes ont dépéri sans atteindre de taille énorme mais j'en ai vu chez des amis, dans une véranda et c'était plutôt réussi.
Bonne chance

Dominique
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re:
Je viens d'acheter un petit citronier "4 saisons". Faut-il passer un coup de pinceau sur les fleurs et comment s'y prend-on?Marie Rose a écrit :Salut,
Ce qui marche aussi est la façon suivante: laisser les pépins 24 h dans l'eau.
[...].
Une fois qu'il y a des fleurs, avec un petit pinceau, passer sur "toutes" les fleurs pour les féconder. Sauf s'il est dehors (craint le gèle). Bonne chance!
TY
Sorry pour le déterrage
Je m’intéresse à mon jardin depuis mai 2012, laissé à l’abandon depuis 15 ans. Alors désolé pour les questions qui peuvent vous paraitre farfelues
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
non pas du tout les agrumes n'ont pas besoin d'etre polleniser pour faire des fruits ils se debrouillent seuls
s'ils sont pollenisés ils vont avoir des pepins c'est tout
et heureusement car avec une 50aine d'agrumes ici j'en finirais pas
s'ils sont pollenisés ils vont avoir des pepins c'est tout
et heureusement car avec une 50aine d'agrumes ici j'en finirais pas
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison