prix d'une serre de 20 m²

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
TOVEL
Graine de timide

prix d'une serre de 20 m²

Message par TOVEL »

Bonjour

Après la construction de mon bassin, j'ai le projet de fabriquer une serre. J'ai l'intention d'en faire une de 20 m²,en structure métallique et verre sur les coté, polycarbonate sur le dessus. Pas de chauffage pour le moment.

Avez vous des astuces pour que cela me coute le moins cher possible ? ( je ne roule pas sur l'or ...). Avez vous une idée du budget matériaux à envisager pour une telle surface ?

Merci à tous et bravo pour ce forum où j'ai déjà appris plein de bonnes choses ... :wink:
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

J'ai fait la mienne avec des matériaux de récup (j'ai mis la photo sur le forum) car si tu achète des matériaux neufs ça te reviendra aussi cher qu'une serre du commerce. Le prix du polycarbonate? faut pas être cardiaque et renseigne toi sur le prix de la cornière acier tu sera surpris.
Alors si tu veut faire toi même commence a entasser vitres chevrons ferraille... et parles en autour de toi il y a toujours le pote content de se débarasser si ça sert mais qui ne veut pas jeter. Soudoie le gardien de la déchetterie...
jean-pierre
leroux
Fleur de pipelette

serre ou chassis

Message par leroux »

bonjour !! fabriquer une serre;avec des produit de récupération ; oui c'est super;;mais il faut prendre tout en compte;;l'entretien future...la peinture...le mastique...le remplacement éventuelle des vitres cassées...et il faut quant méme prevoir ;arrosage chaufage;ombrage;;;;c'est pas du gateau.........

faire le billan de tout cela et comparer avec,une serre en allu de méme taille équipée; et voir si il y a une aussi grande différence ???????????a+
TOVEL
Graine de timide

Message par TOVEL »

merci pour vos réponses

J'ai vu en photo ta construction avec des matériaux de récup.
Chapeau bas, c'est vraiment une réussite. Mais je crains bien ne pas pouvoir trouver si facilement de bons filons.
Quant aux déchetteries, je ne sais pas comment ils sont sur la Sarthe, mais sur Angers, pas vraiment cool. Dès qu'on demande quelque chose qui pourrait intéressé, on se fait envoyer bouler.

Petite question annexe: t'as t il fallu demander un permis de construire pour ta réalisation ?

A bientot :D
leroux
Fleur de pipelette

permis

Message par leroux »

bonjour! il faut te renseigner a la mairie; il y a des surfaces ou il n'y a pas besoin de permis de constuire;;et tout dépend de la serre que on veut implantée a+
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

En principe pour toute construction de moins de 20m2 il faut faire une demande d'autorisation de travaux au dessus de 20m2 permis de construire. je suppose que c'est la même chose pour les serres a moins de les considerer comme abri démontable . En pratique si on est pas en vue .... sinon voir le maire il y en a d'ultra légaliste et d'autres qui estiment que l'administration a d'autres chats à fouetter.
jean-pierre
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

la remarque de leroux est importante. je viens de ressortir le bilan: 2 grosses dépenses 1 plaque de polycarbonate car il m'en manquait 63€ et les gouttieres 96€ j'aurai pu trouver moins cher mais il faut transporter les bouts de 4m.

Ces 2 grosses dépenses incluses cela m'a couté 375€ (lasure peinture visserie silicone mousse PU...)

Alors à voir. Pour le chauffage arrosage ... ce n'est généralement pas compris dans les prix.
A noter qu'il y a quelquefois des super promos de destockage
jean-pierre
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

laubron a écrit :la remarque de leroux est importante. je viens de ressortir le bilan: 2 grosses dépenses 1 plaque de polycarbonate car il m'en manquait 63€ et les gouttieres 96€ j'aurai pu trouver moins cher mais il faut transporter les bouts de 4m.
Polycarbonnate à 63 euros ? elles sont plaquée or ?
gouttière 96 euros ? incrustée de diamants ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

c'est pas les gouttieres qui sont chères c'est les descentes les arrets... mais c'est vrai je les ai acheté à point P et ce n'est pas donné mais Brico dépot qui n'est pas cher est à 40 bornes alors...

Le polycarbonate prix bricodépot (mais il est vrai en 16mm soit 3 parois )3mx0.98m 42€ celui qui veut se faire une serre tout polycarbonate il le sent passer.

amitiés
jean-pierre
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

laubron a écrit :
Le polycarbonate prix bricodépot (mais il est vrai en 16mm soit 3 parois )3mx0.98m 42€ celui qui veut se faire une serre tout polycarbonate il le sent passer.

amitiés
C'est ce que j'ai fait, et c'est un gros investissement :cry: .J'espére que je vais y regagner sur la durée. (l'isolation n'est pas négligeable).
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Dans la serre »