adoption

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

adoption

Message par dagda »

bonjour, bonjour,
dîtes, j'ai l'intention de prendre un rat pour remplacer ma gerbille qui a passé l'arme à gauche, bien entendu je me renseigne sur le net mais si vous avez des expériences perso ben je suis preneur :)
merci d'avance
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

ben en parlant d'adoption il a justement des refuges qui ont des rats et autres NACs à placer, je suis tombée dessus dans la semaine
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

autres NACs
qu'est ce que c'est :?: :?:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

NAC = nouveaux animaux de compagnie...rats, chinchilla, furet...serpents, araignées...
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

merci Danaé :)
sinon à part ça, personne n'a de rat chez lui :roll:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
sauldre
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : dim. 27 nov. 2005 18:06
Localisation : orléans

Message par sauldre »

rat,serpent,etc il ya peut etre mieux comme animal de compagnie lapins, oiseaux,poisson,je donne simplement mon avis :wink:
sauldre
calou29
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mer. 03 mai 2006 20:12
Localisation : Finistère

Message par calou29 »

Le rat est un formidable animal de compagnie ! Malheureusement, après en avoir eu un, je renonce à réadopter cet animal. On s'y attache beaucoup et il ne vit que 2 à 3 ans. Pas la force de faire des deuils aussi rapprocher. Notre petit bilbo nous manque beaucoup et il a eu un enterrement digne de notre affection: jolie boite décorée par sa plus grande admiratrice (ma fille qui avait alors 4ans), confection d'un lit douillet, des fleurs et des aliments pour faire le grand voyage. Il est enterré ds le jardin de nos amis où il y a sa petite croix.
Le soir, lorsqu'on rentrait à la maison, il criait pour nous faire la fête. Une fois sortie de sa cage (1M20 x 0.50) séance de léchouille pour tous. Mes parents avaient bcp de mal avec cet animal et au final qd on venait en visite chez eux, c'est eux qui le sortait de sa cage!!!
Donc le choix d'un rat comme animal de compagnie ok si tu es prêt bien préparer au fait de sa courte durée de vie.

calou29
Avatar de l’utilisateur
ericdu62
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : dim. 16 avr. 2006 8:12
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : secteur leforest/libercourt

REFUGE POUR NAC

Message par ericdu62 »

bonjour, j'ai vu le post dans lequel on dit qu'il existe des refuges pour NAC !
avez vous une liste de ces refuges !!!

pour ma part, le rat servais a nourrir mon boa (desolé de vous faire de la peine) mais c'est gentil a part cela !!
Fioul Sentimental
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 09 mai 2006 23:25

Message par Fioul Sentimental »

Comme dit Wen, il y a des refuges (voir Google), c'est d'ailleurs là-bas que j'avais eu des octodons.

Mais revenons aux rats. Nous en avons deux adorables, la mère et la fille. Elles sont malines, ont longtemps fait des virées nocturnes au nez et à la barbe de tout le monde (ou alors sous l'oeil bienveillant de la chienne). Elles ne mordent pas du tout, passent leur temps à faire leur toilette.
Avatar de l’utilisateur
la fée verte
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : lun. 17 avr. 2006 23:32
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par la fée verte »

Bonsoir a tous!
Ah les rats!Ces animauxsont merveilleux.J'en ai eu 3 et il est vrai qu'ils ne vivent pas longtemps malheureusement.
La première a été ma préférée, a l'époque, j'étais au lycée et elle venait avec moi tous les jours.Aux récrées je la mettais sur la pelouse et elle faisait sa pissette et son caca!Elle était friande de calins et de jeux.
La deuxième n'était pas géniale, elle était très vive et j'avais toujours peur qu'elle me morde.Elle a fini par développer une tumeur et j'ai dû l'euthanasier a même pas un an.
Le troisième était aussi génial mais le jour ou je l'ai acheté je n'ai pas vu qu'il était malade:il avait un rhume chronique.Il avait le droit a sa petite inhalation tous les jours, si vous aviez vu comme il prenait son pied!
Je pense que la chose principale est de prendre le rat petit et qu'il faut l'habituer tout de suite a venir dans la main.Tous les jours et très souvent.Cela pendant 15 jours, et après ça va tout seul!
Pour le choix, souvent le plus curieux est sympa.A mon avis il ne faut pas hésiter a demander au vendeur de prendre le rat dans la main, tu verras bien si il mort de suite ou pas,s'il cherche a s'enfuir ou au contraire cherche a gambader sur ton pull.
Un rat est un mélange de chat et de chien : indépendant et fidèle.
Un rat qui a besoin de câlins et de presence sait le faire savoir!Il appelle!
Pour moi, avoir cet animal a été de purs moments de bonheur mais j'ai aussi eu beaucoup de chagrin en les perdant.
Cela fais 3 ans que je n'en ai pas mais, bon dieu, ça me titille!
Amicalement :wink:
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas. LAO TSEU
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

salut dagda,
alors as-tu craqué pour un petit ratou?
moi comme calou,je n"en veut plus c'est trop dur de les perdre si tot
et en plus vu leurs pbs de santé il faut penser aux visites fréquentes chez le véto et certains maitres ne veulent pas assumer
réfléchis bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

je connais une ado dont les deux ratous ont fait une portée
elle avait l'intention d'en garder une bonne partie mais voila son pere a declanché de tres gros pb de santé et elle a été obligée de se separer tres rapidement de ses rats (pere mere et bb)

avis aux amateurs ...... ils sont dans le 78 dans une famille d'acceuil en attendant leur placement

Voilà les photos des 5 filles qui restent :

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImageImage

ImageImage

Les 7 mâles :

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImageImage

ImageImage

ImageImage

La maman Minus :

Image
Image
Image

Le papa Cortex :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

dagda a écrit :merci Danaé :)
sinon à part ça, personne n'a de rat chez lui :roll:
pourquoi pas un chinchilla c'est sympa j'en ai gardé un pendant 12 ans et il m'a fait un arrêt cardiaque mais il était très sympa :wink: c'est vrai que les rats s'apprivoise très bien j'avais une amie qui le balladais partout sur son épaule un tout blanc.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

le problème avec les chichisc'est qu'ils sont craintifs et vivent la nuit
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »