concombre
- dyvan
- Graine de timide
concombre
Bonjour,
En 2005, j'ai semé puis repiqué des concombres "vert long maraîcher", variété très long (60 cm), lisse et fin (5 à 6 cm).
En 2004, idem avec des concombres "Sensation", variété long (40 cm), lisse et fin (5 à 6 cm).
En 2003 et 2002, idem avec d'autres variétés.
Chaque année, au lieu d'avoir des concombres longs, lisses et fins, j'ai des concombres trappus et rugueux, ressemblant plus à un gros cornichon
. La saveur n'est pas altérée, mais la présentation est moins belle !
La seule fois ou j'ai eu de beaux concombres
, c'est en 2001, lorsque j'ai acheté mes plants au lieu de les semer ???
Pour info, je sème toujours dans du terreau universel pour semis et plantation (la marque a peu d'importance).
Quelqu'un peut-il me renseigner s'il a déjà eu la blague et s'il existe un remède (carence ou terreau trop riche, période de semis, ...)
Grand merci de votre aide.
Yvan
En 2005, j'ai semé puis repiqué des concombres "vert long maraîcher", variété très long (60 cm), lisse et fin (5 à 6 cm).
En 2004, idem avec des concombres "Sensation", variété long (40 cm), lisse et fin (5 à 6 cm).
En 2003 et 2002, idem avec d'autres variétés.
Chaque année, au lieu d'avoir des concombres longs, lisses et fins, j'ai des concombres trappus et rugueux, ressemblant plus à un gros cornichon

La seule fois ou j'ai eu de beaux concombres

Pour info, je sème toujours dans du terreau universel pour semis et plantation (la marque a peu d'importance).
Quelqu'un peut-il me renseigner s'il a déjà eu la blague et s'il existe un remède (carence ou terreau trop riche, période de semis, ...)
Grand merci de votre aide.
Yvan
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
J'ai la même chose que toi, des concombres trapus et rugueux avec mes semis mais je n'ai jamais acheté de plants. Par contre, j'ai semé des concombres chinois et ceux là étaient longs et fins mais .... beaucoup étaient très amers, immangeables.
Je pense que pour faire des concombres longs, il faut les suspendre et ne pas les laisser courir au sol.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider mais les réponses vont m'intéresser
A+
J'ai la même chose que toi, des concombres trapus et rugueux avec mes semis mais je n'ai jamais acheté de plants. Par contre, j'ai semé des concombres chinois et ceux là étaient longs et fins mais .... beaucoup étaient très amers, immangeables.
Je pense que pour faire des concombres longs, il faut les suspendre et ne pas les laisser courir au sol.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider mais les réponses vont m'intéresser
A+
- nik
- Pépinière à blabla
moi j'ai planté des concombres, ils avaient environ 15 cm de long
pas long mais trés bon , j'ai acheté en pensant qui allé étre trés long
mais j'ai pas demandé la variété , cette année je demande au vendeur
jep ense que j'ai planté des moma
je crois pas que si c'est sur le sol ou aérien qu'il y a unepas différence
nikaia
pas long mais trés bon , j'ai acheté en pensant qui allé étre trés long
mais j'ai pas demandé la variété , cette année je demande au vendeur
jep ense que j'ai planté des moma
je crois pas que si c'est sur le sol ou aérien qu'il y a unepas différence
nikaia
-
- Bourgeon de bavard
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
ca depends de la variété,
j'ai l'impression que les concombres lisses comme dans les supermarchés, ce ne sont que les F1.
Chaque fois que j'ai semé des granies recupérés dans un conombre j'ai obtenu du rugueux.
Pour l'histoire de suspendre, ca permet d'avoir dsu concombre droit, et sans tach sur le flanc. C'est tout.
J'ai fait y'a 2 ans en exterieur du concombre lisse, "avalon" j'ai eu de tres beau concombres lisses, type supermarchés, mais certains n'etaient pas droit... d'ou la suspension.
Je trouve d'ailleurs que les concombre "lisses" sont atrocements cher en semence. plus de 0,30€ la graines !!!!
j'ai l'impression que les concombres lisses comme dans les supermarchés, ce ne sont que les F1.
Chaque fois que j'ai semé des granies recupérés dans un conombre j'ai obtenu du rugueux.
Pour l'histoire de suspendre, ca permet d'avoir dsu concombre droit, et sans tach sur le flanc. C'est tout.
J'ai fait y'a 2 ans en exterieur du concombre lisse, "avalon" j'ai eu de tres beau concombres lisses, type supermarchés, mais certains n'etaient pas droit... d'ou la suspension.
Je trouve d'ailleurs que les concombre "lisses" sont atrocements cher en semence. plus de 0,30€ la graines !!!!
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
-
- Graine de timide
Bonjour,
J'ai planté directement en terre (pas de semis) des concombre "Marketer" le 1° avril. J'en ai mangé un hier (du moins j'ai essayé) alors qu'il faisait 20cm environ. Gout très amer...immonde ! Il a fini au compost directement !
Est-ce la variété ou dois-je attendre un peu pour les manger ?...Ou y'a-t-il quelque chose que j'ai raté dans la culture ?
Merci,
Mike
J'ai planté directement en terre (pas de semis) des concombre "Marketer" le 1° avril. J'en ai mangé un hier (du moins j'ai essayé) alors qu'il faisait 20cm environ. Gout très amer...immonde ! Il a fini au compost directement !
Est-ce la variété ou dois-je attendre un peu pour les manger ?...Ou y'a-t-il quelque chose que j'ai raté dans la culture ?
Merci,
Mike
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
tu aurais du lui donner plus d'eau a ton concombre, commme le radis moins il a d'eau plus il est amer/piquant
la vitesse de croissance joue beaucoup sur le gout,
sinon commme pour les concombres russes, tu peux le laisser murir ...mais c'est pas terrible !
la vitesse de croissance joue beaucoup sur le gout,
sinon commme pour les concombres russes, tu peux le laisser murir ...mais c'est pas terrible !
-
- Fleur de pipelette
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
a mon avis c'est cette année, ici en bretagne ils font deja 10cm, alors a Toulouse.....
c'est sur ce sont des F1, j'ai essayé cette année, le concombre vert long anglais, censé etre lisse, si c'est le cas je me ferai un plaisir de vous offrir a tous les semences, car c'est un NON F1 !! mais bon, peute tre sera il avec des piquants, en tout cas pas sur la photo!
des concombres long, lisses......pourquoi pas des concombres sauteurs comme les haricots !!!
c'est sur ce sont des F1, j'ai essayé cette année, le concombre vert long anglais, censé etre lisse, si c'est le cas je me ferai un plaisir de vous offrir a tous les semences, car c'est un NON F1 !! mais bon, peute tre sera il avec des piquants, en tout cas pas sur la photo!
des concombres long, lisses......pourquoi pas des concombres sauteurs comme les haricots !!!

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Diflou tes concombres sont vraiment superbe. Ils me font penser à la variété marketer, j'en avais semé une année et il leur ressemblent. Cette année les miens sont encore petits car je les ai semé en retard, mais il poussent bien et commence à mettrent des fleurs males pour l'instant.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
il n'y a pas de règle définitive.
Ce que tu décris commence à avoir une taille idéale
Plus gros, ils commencent à avoir beaucoup de graines et éventuellement de l'amertume.
Plus petits, ils sont très bons, mais celà peut varier en fonction du mode de culture.
C'est pareil pour les courgettes, je préfére les ramasser lorsqu'elles atteignent 15 à 20 cm de long, alors que mon voisin attend qu'elles fassent plus du double !!!
Plus gros, ils commencent à avoir beaucoup de graines et éventuellement de l'amertume.
Plus petits, ils sont très bons, mais celà peut varier en fonction du mode de culture.
C'est pareil pour les courgettes, je préfére les ramasser lorsqu'elles atteignent 15 à 20 cm de long, alors que mon voisin attend qu'elles fassent plus du double !!!
Le
- galipe
- Pépinière à blabla
Merci diflou1155, je vais en cueillir ce soir, et je vais manger mon premier concombre maison.diflou1155 a écrit :Bonjour,
Je te dirai quel gout il avait
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
Aroma ce sont des concombres ou des courgettes ?
parce que sur le post setopic_45439-.html tu mets la même photo en disant que ce sont des courgettes ??????

parce que sur le post setopic_45439-.html tu mets la même photo en disant que ce sont des courgettes ??????

La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
oui tu as raison, c'est moi qui ai mal lu
voilà ce que c'est c'est de faire plusieurs choses à la fois
du coup j'ai oublié le sel dans ma pâte feuilletée
heureusement qu'il reste des tours à faire
voilà ce que c'est c'est de faire plusieurs choses à la fois
du coup j'ai oublié le sel dans ma pâte feuilletée

heureusement qu'il reste des tours à faire

La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...