mais qu'arrive t- il a mon chlorophytum?????une fleur?????

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Corail01
Fruit de la jacasse

mais qu'arrive t- il a mon chlorophytum?????une fleur?????

Message par Corail01 »

kikoo!!
en rentrant du collège(un peu deprimée..) qu'est ce que je vois sur mon beau chloro?? une fleur!!!!!

en plein hiver!!!!

qu'arrive t il a mon chloro????
il est trop pressé que ce soit le printemps??? :wink:
....
Fleur de pipelette

Message par .... »

ces fleurs ne durent qu'une seule lournée,profite zen bien :wink:
si c'est la varietée panachée,polinise ta fleur et recupere les grainnes(1 mois environs!),seme les et tu obtiendra la varietée verte!!!
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

oui elles ne dure qu'une journée..domage..
comment polenise t on???
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Bonjour,
corail si c'est comme "toute"les plantes tu dois prendre le pollene et le poser je pense sur une étamine mais je me tromp peut être mais en gros c'est ça :D
Aurevoir,
Mr Camp :arrose:
Zoopy
Bourgeon de bavard

Message par Zoopy »

Oui c'est ca, prends un pinceau propre et joue à l'abeille avec :lol: tu trifouille un peu la fleur (sans l'abimer évidemment) et ca devrait marcher :wink:
Je vis au milieu des nuages...
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

au millieu de la fleur ya 4 fil avec o bout un truc jaune, je pensse quie c le pollen..
donc avec un pinceau, je prent le pollen d'une fleur, et je le depose sur une autre.....c sa???
Alias.

Message par Alias. »

Corail01 a écrit :au millieu de la fleur ya 4 fil avec o bout un truc jaune, je pensse quie c le pollen..
donc avec un pinceau, je prent le pollen d'une fleur, et je le depose sur une autre.....c sa???
Dit voir :roll:

Nous avont fait sa en 6 eme dans notre collège nous pas vous ?
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

dit voir??? c koi cette expression??? :lol:
nan on a pas fait sa nous...
peut etre la pollenisation par les abeille mais pas au pinceau... :lol: 8)
....
Fleur de pipelette

Message par .... »

j'etait malade le jour de cette lecon,mais j'ai apris par mes propres moyens :roll:
t'as meme pas besoin de deux fleur:tu touche les especes de poils,tu regarde si il y a de la poussiere jaune sur tes doigts et tu pose cette poussiere sur le poil central(plus pale!)et t'attend,y a pas plus simple(si j'y arrive....! :roll: )
Alias.

Message par Alias. »

En fait ( d'après mes lointain souvenir )

Les trucs ( espece de poils ) se sont des étamines ( :!: a confirmer sa fait 4 années que j'ai fait sa ) . Tu les secoues, et du pollen tombe, alors il ne reste plus qu'a ce que sa tombe sur le je sais plus quoi et voila :D
Alias.

Message par Alias. »

J'ai trouver sa dans les fiches de aujardin :

La pollinisation est le transport du pollen d'une étamine sur un stigmate. Le pollen étant un ensemble de graines microscopiques produites par les étamines et qui forment les éléments mâles des végétaux à fleurs.

Cette pollinisation est nécessaire pour la production des fruits issus de cette fécondation. Il faut distinguer à cette étape, deux types d'espèces : les espèces autofertiles dont les fleurs sont capables de se féconder elles-mêmes et les espèces autostériles dont le pollen ne peut pas féconder les fleurs qui l'ont produit. Il est donc nécessaire dans ce dernier cas d'avoir à proximité un arbre compatible dans les proches environs.

La pollinisation est assurée par les insectes et le vent
....
Fleur de pipelette

Message par .... »

La pollinisation est assurée par les insectes et le vent
...et par les escargots pour certainnes aracées!!!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »