Desherbants fraisiers et poiriers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
ponpon
Fleur de pipelette

Desherbants fraisiers et poiriers

Message par ponpon »

bonjour

voila j'ai des poiriers en espalier le long d'un mur orienté à l'est

sous ces poiriers j'ai planté des fraisiers des bois

mais voila je suis innondée de violettes qui se multiplient a une vitesse impressionnante

lasse de les arracher sans en venir a bout j'ai fini par acheter du desherbant special fraisiers

mais je me demande si ce desherbant ne va pas faire mourir mes poiriers ....

a votre avis, je traite ou je ne traite pas ?
leroux
Fleur de pipelette

fraisiers

Message par leroux »

bonjour! pourquoi les violettes peuvent cohabiter avec les fraises des bois; les violettes sont exubérentes au printemps; et les fraisiers plus tard dans la saison ;;;ou alors il faut les séparer une bonne fois pour toute en les arrachant et les séparant; car je crois bien que le poirier ne vas pas apprécier le désherbant a+
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

plutôt que d'utiliser un désherbant, pourquoi,n'étouffes-tu pas tes violettes avec de la paille ou des écorces de pin ?

sandra
ponpon
Fleur de pipelette

Message par ponpon »

merci pour vos réponses

mes violettes sont vraiment tres prolifiques je ne peux pas les etouffer sans risque d'etouffer les fraisiers avec la paille ! a moins qu'avec un film plastique noir ...... a voir ...

quant a les conserver, elles arrivent à pousser les racines emmelées avec celles des fraisiers alors j'ai peur qu'elles etouffent les fraisiers ....

donc pour vous le desherbant selectif j'evite ?
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »