Reportage sur la reproduction des grenouilles rousses

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
canard.wc
Fleur de pipelette

Reportage sur la reproduction des grenouilles rousses

Message par canard.wc »

Un petit reportage sur la reproduction de ces batraciens en milieu naturel dans mon étang. 8 pages à découvrir en photos. :shock: :D
Cliquez ici 8)
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
damien49
Bourgeon de bavard

Message par damien49 »

félicitation pour ce site bien documenté en photos.

Dans une mare peut-il cohabiter plusieurs especes de grenouille, par exemple verte et rousse, ou ne se suportent-elles pas ?

Pour mon cas je me demande si elles pourront un jour ce reproduire dans ma mare car le niveau d'eau est assez variable...
canard.wc
Fleur de pipelette

Message par canard.wc »

damien49 a écrit :félicitation pour ce site bien documenté en photos.

Dans une mare peut-il cohabiter plusieurs especes de grenouille, par exemple verte et rousse, ou ne se suportent-elles pas ?
Pas de souci :P En regardant bien le reportage, tu peux remarquer qu' une grenouille rousse s'accouple avec une verte ! :shock: :shock: :shock:

Il y a comme çà et selon les conditions, des accouplements hybrides.

En règle générale, les vertes sont celles que l'on voit tout au long de la saison au bord et dans l'eau.
Les rousses retournent s'abriter dès la période de reproduction terminée et sortent de l'eau. :wink:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Meline
Bourgeon de bavard

Message par Meline »

Très jolies photos :)
Tu as bien de la chance de pouvoir observer ces petites granouilles dans ton étang.
Tu nous donneras des nouvelles des chtis têtards quand ils auront pointé le bout de leurs branchies?
Répondre

Revenir à « Au bassin »