merci pour l'identification

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
pf
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : ven. 25 nov. 2005 21:03

merci pour l'identification

Message par pf »

Bonjour a tous le monde!!!
Et tout d'abord TRES BONNE ANNEE a tous, :fete: j'espere que 2006 vous apportera ce que 2005 n'a pas pu vous donner!!!
Bon maintenant passons aux choses serieuses: j'ai recuperer deux plantes d'une colloc qui est parties sans elle!!! Apparement c'est la meme, mais l'une est la forme panachee et l'autre non!!
Par contre je ne connais pas le nom alors voici les photos, je suis sur que c'est une especes connues mais perso j'en avais jamais vu
Image
Image

Je vous remercie d'avance pour toutes vos futures reponses!!
anthony
Dernière modification par pf le dim. 15 janv. 2006 19:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

Spatyphillum, sans plus de précisions : je connais le genre, non les espèces.

@micalement
Caroline
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

pareil que Caroline, mais on dirait qu'il a un peu soif ou du moins je trouve les feuilles bien retombantes :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Jean06
Seigneur des paquerettes
Messages : 8922
Inscription : mer. 14 avr. 2004 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Message par Jean06 »

En cette saison, on a tendance à oublier de l'arroser, et on retrouve cette soiffarde raplapla. Heureusement qu'elle se redresse facilement.
Je la rattrape régulièrement, car elle est dans un coin de la serre où je l'oublie.
Avatar de l’utilisateur
pf
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : ven. 25 nov. 2005 21:03

Message par pf »

ah bon ce sont des spathyphillum???? Et bien alors la je suis etonne, je n'aurais jamais donne ce nom la, pourtant ma mere en a mais des bcp plus grand mais c'est vrai que maintenant que vous me le dites, je la reconnais!!!!
De plus je ne savais pas qu'il existait une forme panache!!!!
Alors il faut que je l'arrose plus??? Pourtant le terreau est encore humide, peut etre faut il que je les pulverise????
Merci pour l'identification, je n'y aurais pas pense moi meme!!!! :oops:
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
fredolaf
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : sam. 19 nov. 2005 23:21
Localisation : Belgique

Message par fredolaf »

Il ne sagit absolument pas de spatiphylum, mais plutôt de Hostas c'est évident!!!!

[/url]
La vie est une dure lutte
Avatar de l’utilisateur
pf
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : ven. 25 nov. 2005 21:03

Message par pf »

Bonjour
Merci fredolaf!!!! En reflechissant apres les premieres reponses, j'ai regarder les spathy en jardinerie!!!!! et je trouve de moins en moins que ca ressemble a un spathy!!!! Ce qui me fait dire ca c'est que les feuilles sont beaucoup moins allongees sur ma plante et surtout les petioles en effet, chez le spathy, les tiges sont rondes la les tiges sont charnues et presentes des extensions de aplatiessur les cotes comme si les feuilles se prolongeaient sur la tige!!!!
Je vais donc regarde l'idee de fredolaf
Mais dis moi fredolaf, les hostas ne sont ils pas des plantes d'exterieures???? c'est bien ces plantes que l'on voit dans les par terre avec des feuilles tres larges et qui donne des fleurs en grappe, il me semble!!!!
Merci de me donner des precisions sur la culture!!!
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
fredolaf
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : sam. 19 nov. 2005 23:21
Localisation : Belgique

Message par fredolaf »

Effectivement, les hostas sont des plantes d'extérieur, d'ombre même.
Il serait possible de les cultivés à l'intérieur, à l'obscurité et surtout à basse température.15 à 20 °c maximum.
La vie est une dure lutte
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

oups, désolée de vous avoir mis sur une mauvaise piste !
Mais on a tellement peu l'habitude de voir un hosta en pot dans un intérieur qu'on a tendance à restreindre son champ d'investigation aux plantes dites d'appartement.
Fleuris là où tu es planté.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »