graines et semis de plantes exotiques

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
edtiti
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : ven. 28 oct. 2005 6:44

graines et semis de plantes exotiques

Message par edtiti »

bonsoir a tous

j'ai des graines de papayes aussi que 2 noyaux d'un autre fruit exotique (taille de la papaye) mais je ne retrouve plus le nom quelqu'un peut-il me dire comment les semer et surtout comment les soigner apres levee?
merci ah j'allais oublier bonne annee et surtout bonne plantation a tous les jardiniers :ears:
Avatar de l’utilisateur
ti-whippet
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : sam. 14 janv. 2006 21:39
Localisation : Rive sud de Québec, Canada

Message par ti-whippet »

A mon avis ça doit pousser assez facilement parce que j'ai pris les graines d'un fruit acheté en magasin, et je les ai mises dans des pots de simple terreau universel... Arrosage normal pour que le terreau ne soit jamais sec, et c'est venu tout seul... La chance du débutant ?

et pour avoir des papayes il faut avoir des fleurs des deux sexes et les plants de papaye ont des fleurs mâles ou femelle, donc il faut avoir plusieurs papayer pour être sûr d'avoir les deux fleurs et assurer la fécondation.
Mais j'ai lu ceci aussi :
La germination a chaud donne de très bons résultats, utiliser un compost drainant par ex une part de tourbe pour deux de sable grossier ou bien faire moitié moitié.
Alors j'espère que j'ai pu t'aider :wink:
bien à vous ti-whip
Avatar de l’utilisateur
ti-whippet
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : sam. 14 janv. 2006 21:39
Localisation : Rive sud de Québec, Canada

Message par ti-whippet »

Oups désoler, je parlais bien de papaye ... mais pour tes autres noyaux je ferais des test : en planter un seul comme ça et l'autre essayer de l'éplucher un tout petit peu ou le sabler au papier très fin s'il a une surface épaisse ou dure pour facilité la germination. En passant la plante de papaye est tres jolie.
Alors voila et bonne chance
bien à vous ti-whip
Avatar de l’utilisateur
edtiti
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : ven. 28 oct. 2005 6:44

Message par edtiti »

8) merci pour tes conseils j'ai essaye la methode oignon d'avocat c'est a dire j'ai enleve l'amande des noyaux et les les ai mis sur du coton humide pres d'une source de chaleur on verra ce que ca va donner
a bientot
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »