Tailler un arbre
-
- Graine de timide
Tailler un arbre
Bonjour,
J'ai un arbre qui pousse très vite en hauteur et donc les ennuis commencent (chute de feuilles sur les gouttières ...). Je désire de le faire tailler par un professionnel pour contenir son hauteur à une taille raisonnable. Est-ce quelqu'un aurait une idée sur le tarif d'une telle opération ?
Merci d'avance.

J'ai un arbre qui pousse très vite en hauteur et donc les ennuis commencent (chute de feuilles sur les gouttières ...). Je désire de le faire tailler par un professionnel pour contenir son hauteur à une taille raisonnable. Est-ce quelqu'un aurait une idée sur le tarif d'une telle opération ?
Merci d'avance.

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Tailler un arbre
bonjour à toi,choky a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
chez moi c'est presque gratuit...... mais chez toi en banlieue Parisienne je doute qu'il en soit ainsi....... je n'ai aucune idée du prix mais à mon humble avis ce serait bien de poser la question à un pro
amicalement
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Fruit de la jacasse
taille
demande un devis à un pro.
Le prix va dépendre de la facilité d'accès, du fait que tu veuilles ou non avoir les branches coupées pour être utilisées comme bois de chauffage; ou passées au broyeur pour mettre au compost; ou emportées par camion jusqu'au dépotoir.
Le prix va dépendre de la facilité d'accès, du fait que tu veuilles ou non avoir les branches coupées pour être utilisées comme bois de chauffage; ou passées au broyeur pour mettre au compost; ou emportées par camion jusqu'au dépotoir.
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour.
C'est quoi comme arbre
Parce qu'il n'est pas sûr qu'une taille "en hauteur" soit très indiquée:
suivant le type d'arbre, ça peut être désastreux visuellement parlant, ou alors au contraire ça peut être inefficace si l'arbre repart très vite etc....
Dans des cas comme celui-ci d'un arbre mal choisi à cause d'un encombrement trop important, il vaut mieux parfois carrément abattre pour replanter quelque chose de plus approprié.
C'est quoi comme arbre

Parce qu'il n'est pas sûr qu'une taille "en hauteur" soit très indiquée:
suivant le type d'arbre, ça peut être désastreux visuellement parlant, ou alors au contraire ça peut être inefficace si l'arbre repart très vite etc....
Dans des cas comme celui-ci d'un arbre mal choisi à cause d'un encombrement trop important, il vaut mieux parfois carrément abattre pour replanter quelque chose de plus approprié.