chat urineurs
chat urineurs
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une astuce pour faire fuire mes chats qui se plaisent à uriner dans mes piments et citronnier en pots?
Quelqu'un aurait-il une astuce pour faire fuire mes chats qui se plaisent à uriner dans mes piments et citronnier en pots?
- toune
- Fleur de pipelette
Bonjour
Tu peux mettre un peu de poivre sur tes pots, ça les éloignera certainement.
Ou sinon je sais qu'ils ont horreur de l'odeur de la naphtaline, mais c'est moins évident à placer !
Bonne journée
@+

Tu peux mettre un peu de poivre sur tes pots, ça les éloignera certainement.
Ou sinon je sais qu'ils ont horreur de l'odeur de la naphtaline, mais c'est moins évident à placer !
Bonne journée
@+

« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
- Mangue2
- Bourgeon de bavard
Bonjour Lydie
J'avais le même problème avec mes chats, alors avec de la grosse fielle j'ai fait une sorte de quadrillage qui protège les pots, tu peux aussi proteger tes pots avec un fin grillage...ils n'aiment aucune des deux solutions !
Bonne journée
J'avais le même problème avec mes chats, alors avec de la grosse fielle j'ai fait une sorte de quadrillage qui protège les pots, tu peux aussi proteger tes pots avec un fin grillage...ils n'aiment aucune des deux solutions !
Bonne journée
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que çà le fatigue" (Proust)
-
- Graine de timide
Bonjour !
tu peux acheter un vaporisateur de phéromones chez ton vétérinaire (marque Feliway). Mon chat avait pris la mauvaise habitude de faire pipi sur mon canapé après un déménagement, avec ce produit il a définitivement arrêté. C'est totalement inodore pour nous mais eux ça les repousse. Sinon ça existe en prise mais c'est peut être moins évident si tes plantes sont dehors...
Bonne chance !!
tu peux acheter un vaporisateur de phéromones chez ton vétérinaire (marque Feliway). Mon chat avait pris la mauvaise habitude de faire pipi sur mon canapé après un déménagement, avec ce produit il a définitivement arrêté. C'est totalement inodore pour nous mais eux ça les repousse. Sinon ça existe en prise mais c'est peut être moins évident si tes plantes sont dehors...
Bonne chance !!
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re:
je vais essayer mercidoudette a écrit :Tu peux également diluer de la moutarde dans de l'eau. Tu mets le tout dans un vaporisateur. Et tu pulvérises aux endroits où tu ne veux pas que les chats aillent. Ca marche très bien !
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Re: chat urineurs
La castration n'a rien à voir, le mien l'est et cela ne l'empêchait pas de faire dans mes gros pots de fleurs..j'ai mis des pommes de pin, aie les pa
pates et depuis tranquille

- Brigitte 1754
Brigitte 1754 a écrit :La castration n'a rien à voir, le mien l'est et cela ne l'empêchait pas de faire dans mes gros pots de fleurs..j'ai mis des pommes de pin, aie les papapates et depuis tranquille
bonjour, g le mêm souci et ce qui marche bien c'est de mettre du marc de café la ou le chat a l'habitude de passer ou alors tout autour du jardin. Il y trempera ses pattes 1 fois mais une seule bon courage kedel
- Brigitte 1754
Bon va falloir garder tous les marcs de café du matin!!!!je ne connaissais pas cette astuce.J'ai le chat du voisin , qui vient tous les jour" pisser "sur mes vitres, j'en ai un peu assez, il n'est pas très gentil en plus.mais la faute à qui?????donc j'essaie
- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
coucou
je ne savais pas pour le marc de café on m'avait dit que CT un bon engrais pour les rosiers. Donc je vais aussi essayer ça pour le chat. Merci
je ne savais pas pour le marc de café on m'avait dit que CT un bon engrais pour les rosiers. Donc je vais aussi essayer ça pour le chat. Merci
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
tu étais encore ici brigitte tu bégaies

des petits pics dans le pot genre piques a brochettes
avec tout cela tu devrais bien finir par trouver

une photo du chatou

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
- Kimchineitee
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
bonsoir, je relance ce sujet pour vous demander une chose...
il y a un chat errant qui adore uriner dans mes pots...
J'ai déracinés des plantes qui périclitaient et j'ai laissé les pots plein de terreau ... il en a profité.
j'imagine que le terreau ne sera plus utilisable? je peux le jeter et en racheter ou y a t il un truc pour assainir le terreau ?
Merci beaucoup
il y a un chat errant qui adore uriner dans mes pots...
J'ai déracinés des plantes qui périclitaient et j'ai laissé les pots plein de terreau ... il en a profité.
j'imagine que le terreau ne sera plus utilisable? je peux le jeter et en racheter ou y a t il un truc pour assainir le terreau ?
Merci beaucoup
Fraichement inscrite sur :
http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... mchineitee
Pour me connaitre :
http://groscommelagalaxie.blogspot.fr/
http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... mchineitee
Pour me connaitre :
http://groscommelagalaxie.blogspot.fr/
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
je ne pense pas que le terreau soit devenu inutilisable
j'avais lu ,je ne sais plus ou ,qu'on pouvait le steriliser ,(le terreau hein pas ce pauvre chatou
)dans un four micro onde
j'avais lu ,je ne sais plus ou ,qu'on pouvait le steriliser ,(le terreau hein pas ce pauvre chatou

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
oui, le terreau peut etre stériliser au micro onde mais bon ensuite faut quand meme bien nettoyer le micro onde
- Mais tu peux peut etre lui laisser un pot de terreau rien que pour lui, et lui faire comprendre que ce n'est que celui là qu'il a le droit.
Ou alors tu achètes un chat qui le fera fuir.

Ou alors tu achètes un chat qui le fera fuir.
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
J'ai eu un chat errant qui marquait son territoire partout autour et dans la maison
je l'aurais volontiers stérilisé dans le micro-onde et j'envisageais de l'attraper et de le faire castrer par un véto, mais un autre voisin bien exaspéré a mis des pièges (ignoble!) et le chat a un jour disparu
mais quel soulagement pour les riverains !
Du poivre, des petits bacs d'eau avec des branches épineuses qui les recouvrent, ça fait de l'effet quand ils se retrouvent les pattes dans l'eau sur des feuilles de houx aïe ! Testé et approuvé chez moi quand un de mes chats sautait avec ses pattes pleines de terre sur le rebord d'une fenêtre / il a sauté sur le bord du bac, pattes sur le houx et le bac d'eau s'est renversé sur lui RADICAL !

Du poivre, des petits bacs d'eau avec des branches épineuses qui les recouvrent, ça fait de l'effet quand ils se retrouvent les pattes dans l'eau sur des feuilles de houx aïe ! Testé et approuvé chez moi quand un de mes chats sautait avec ses pattes pleines de terre sur le rebord d'une fenêtre / il a sauté sur le bord du bac, pattes sur le houx et le bac d'eau s'est renversé sur lui RADICAL !

- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
oui mais c'est pas très gentil, ma voisine envoyait à mon chat des casseroles d'eau bouillante,
je comprends qu'on puisse avoir peur, je comprends qu'on puisse ne pas les aimer, mais je ne comprends pas qu'on puisse leur faire du mal