Murraya panniculata
- Dasso marcel
- Graine de timide
Murraya panniculata
On m'a offert un muraya panniculata.
quelqu'un a -t-il des renseignements sur la culture de ce rustacé.
merci
marcel

quelqu'un a -t-il des renseignements sur la culture de ce rustacé.
merci
marcel

je suis en permanence à la recherche de documents et sites qui me permettront d'améliorer mes connaissances sur la culture des agrumes et autres plantes méditerranéennes (en amateur bien sûr)!!!.
- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Euh, famille des Rutacées, celle des Agrumes.
D'aillleurs, ses fruits ressemblent à de minuscules citrons, mais de couleur rouge/orangé. Ai pas goûté !
Substrat quelconque, mais humifère. N'aime pas trop le plein soleil, plante de mi-ombre plutot, se plait avec de l'humidité ambiante.
Plante assez facile à cultiver.
Dans mon jardin,
Les fleurs, ainsi qu'un fruit vert en haut à gauche:

Et fruit mûr :

D'aillleurs, ses fruits ressemblent à de minuscules citrons, mais de couleur rouge/orangé. Ai pas goûté !
Substrat quelconque, mais humifère. N'aime pas trop le plein soleil, plante de mi-ombre plutot, se plait avec de l'humidité ambiante.
Plante assez facile à cultiver.
Dans mon jardin,
Les fleurs, ainsi qu'un fruit vert en haut à gauche:

Et fruit mûr :

- Bourriquet17d
- Graine de timide
Perte de feuilles sur un murraya
J'ai acheté un maurraya il y a trois semaines, il était dans un tout petit pot, je l'ai donc replanté dans un pot plus grand avec un terrau standard... Le probléme est qu'il avait quelques nouvelles pousses tendres, vert clair, mais depuis je ne voit rien pousser, pire les jeunes feuilles commencent à tomber. Quelqu'un peut m'aider?
J'ai un petit souci dans mon appartement mon terrau est toujours humide et ne seche quasiment pas, j'arrose mes plantes maximum toutes les deux semaines... Peut-être un début d'explication?
J'ai un petit souci dans mon appartement mon terrau est toujours humide et ne seche quasiment pas, j'arrose mes plantes maximum toutes les deux semaines... Peut-être un début d'explication?