bulbes tulipes, narcisses..

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
phiphi
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 14 sept. 2003 18:05
Localisation : nogentel

bulbes tulipes, narcisses..

Message par phiphi »

Bonjour à tous,
J'ai acheté recemment des bulbes de tulipes et narcisses. Une question : puis-je les planter maintenant ou attendre qu'il fasse un peu plus froid. En résumé quel est le meilleur moment pour avoir un printemps fleuri?
Merci :daisy:
Avatar de l’utilisateur
kris
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 27 mai 2003 19:12
Localisation : paris

Message par kris »

d'après Smart et d'autres, ce serait en ce moment... les miens sont dans ma jardinière depuis le début de la semaine...

bises
Avatar de l’utilisateur
Angie2000
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : jeu. 12 juin 2003 16:17
Région : Ile de France
Localisation : Eragny, 95, France

Message par Angie2000 »

Pareil. J'ai déjà planté des iris et des narcisses. Là, il faut que je plante mes crocus et mes tulipes ainsi que mes renoncules mais il faut que je rachète de la terre ...

Bonne plantation
Mariefleur
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 11:01

Message par Mariefleur »

Je ne suis pas experte en la matière, mais j'ai bien retenu que les bulbes de printemps, c'est maintenant. Je plante les miens ce week-end. Fais-en autant :P
Marie
Avatar de l’utilisateur
phiphi
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 14 sept. 2003 18:05
Localisation : nogentel

Message par phiphi »

merci pour vos réponses,
mais je me pose la question de savoir s'il n'y a pas un risque. Il fait encore chaud, les bulbes ne risquent -ils pas de "germer" trop tôt et de se faire surprendre par une gelée.
désolée pour mon ignorance.
Sinon je travaille ce week-end donc la semaine prochaine j'envisageait de les planter mais j'attendais une réponse à mon interrogation.
merci encore :D
jcp
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : jeu. 12 juin 2003 1:57
Localisation : Oise - 60 (Picardie)

bulbes

Message par jcp »

Bonjour Phiphi,

c'est en effet le moment

en fait les bulbes les plus botaniques ("naturels") s'en porteront d'autant mieux, chez moi je les laisse en terre et ils se reproduisent ("naturalisent"), c'est de le cas de la plupart des narcisses, pour les autres, ceux aux noms "originaux", c'est moins garanti (on rachète l'année d'après ...)

jean-christophe
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »