Dois-je rentrer mon hibiscus ???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Angie2000
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Dois-je rentrer mon hibiscus ???

Message par Angie2000 »

Tout est dans le titre. Il fait froid depuis quelques jours la nuit et ça m'embêterait qu'il meurt tellement il est beau et en fleurs en ce moment (j'ai dû lui mettre des tuteurs tellement les branches sont lourdes).

Et si jamais vous me conseillez de le rentrer et qu'il se remet à faire doux, puis-je le resortir ?
De même, puis-je jouer au "yoyo" avec lui en le rentrant le soir et le sortant la journée ?

Merci à vous, et bon jardinage,

Angie
matthieu
Bourgeon de bavard

Message par matthieu »

s'il fait moins de 10°C durant la nuit tu doit commencer a rentrer ton hibiscus sinon il risque d'avoir des problemes

pour le rentrer (ou sortir) un hib, il faut l'habituer petit a petit à la temperature interieure : soit le mettre dans une piece plus fraiche que la maison, soit le rentrer pendant la nuit puis le ressortir pendant la journee... en variant les temps dans chaque lieu sinon il risque d'avoir un choc thermique en passant de 10° a 25° d'un coup.
Patron, j'ai soif de la vie qu'on m'en apporte !
Gégé
Graine de timide

Message par Gégé »

bonsoir

Je suis tout à fait du même avis que Matthieu, c'est ce que je fait avec mon hibiscus qui a plus de 10 ans. Il est rentré à la maison tous les soirs depuis qu'il fait froid et resorti dans la journée si le temps est beau et chaud.

Gégé
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »