bouture de laurier

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Comtesse
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : dim. 15 janv. 2006 23:37
Région : Lorraine
Localisation : Metz

bouture de laurier

Message par Comtesse »

Bonjour,
j' ai de gros plants & haies de laurier (tin ou palme, celui qui a de grosses feuilles vertes, de petites boules noires & que l'on met ds la cocotte..!!!) :?: & je voudrais savoir si je peux récupérer les rejets déja grands qui partent de la base ou ceux qui ont repoussé un peu plus loin & les replanter dans un pot. Et dans quelles conditions.
Autre souci, tous les arbres sont tués par un gros ver (je ne suis que locataire & mon propriètaire refuse d'entendre parler de quoique ce soit !), est ce que cette même bouture a des risques d' être contaminée?
Enfin, je rêve de faire des boutures de l'excellent figuier qui est dans le jardin, est ce que je peux récupérer les rejets & les replanter , dans quelles conditions, maintenant ? Idem pour les amandiers du jardin, gingko, oliviers & grenadiers ? Le tout à garder en pot si possible & les déménager dans une autre région, nous quittons notre Provence chérie pour des terres plus au nord!!!
Merci d'avance, jardinière amateur & à la main pas toujours très verte !!!
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »