semer les graines d'arbres à papillon???
semer les graines d'arbres à papillon???
Bonjour à tous les jardiniers!!!
Je suis nouvelle, et je souhaiterais poser une petite question à laquelle j'espère que vous pourrez répondre...
Voilà, j'ai acheté il y à peu de temps des graines d'arbres à papillon. Le problème qui se pose à moi, c'est que je ne sais ni quand ni comment les semer? Dans quel terreau? Et lorsqu'ils ont pousser, à quel moment je peux les mettres en pleine terre?
Merci!
Aurélie.

Je suis nouvelle, et je souhaiterais poser une petite question à laquelle j'espère que vous pourrez répondre...

Voilà, j'ai acheté il y à peu de temps des graines d'arbres à papillon. Le problème qui se pose à moi, c'est que je ne sais ni quand ni comment les semer? Dans quel terreau? Et lorsqu'ils ont pousser, à quel moment je peux les mettres en pleine terre?
Merci!

Aurélie.

- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
semis
Semis en mars à la volée en pleine terre mais c'est vrai que le bouturage gagne du temps.
Encore faut-il trouver des boutures...
Encore faut-il trouver des boutures...

Violette
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
totalement d'accord avec toi Orion ! pour ma part j'en ai planté 6 variet. pour les papillons c'est génial j'ai environ une dizaine de papillons de race diffé.qui viennent dessus quel spectacle!!! mais quand on démarre le jardin comme c'est le cas de Gauguier je pense,on ne sait pas tout ,on est tous passés par là un jour.....orion3 a écrit :en plus avec la bouture on est sur à 100 % d'avoir la meme variété que ce qui a été prélevé sur l'arbre
les semis d'hybrides ne sont pas fidèles comme les variétés botaniques
Josy