beaucarnéa malade se déplume vite!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
maddud
Graine de timide

beaucarnéa malade se déplume vite!

Message par maddud »

Bonjour,

après avoir consulté les fiches sur les beaucarnéa malades je ne trouve pas de réponse adéquate, alors à votre bon coeur!

:cry: Voilà mon beaucarnéa de 8 ans environ s'éclaircit et jaunit mais pas de l'extrêmité, en plein milieu et il a déja perdu pas mal de feuilles que j'ai fini par couper.
Deplus quelques taches brunes semblent piquer les feuilles avant le déssechement...

PS :l'arrosage est sans soucis dans ce cas!

Alors si le coeur vous en dit! Merci :shock:
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

j'ai mis un post sur ce sujet aujourd'hui.
es-tu sure qu'il ne soit pas trop arrosé?
sinon, pourquoi ne pas le traiter contre les insectes?
maddud
Graine de timide

Message par maddud »

:wink: C'est fait!

Mais dans le doute je n'ai pas traité les nouvelles pouces de peur de les bruler, car après avoir perdu un bon paquet de feuilles...

Sinon comme j'ai verifié la terre pas d'eau mais plutot la sécheresse!
les racine sont toutes sèches et cassantes du coup dans le doute toujours je lui ai rajouté un peu de terre par dessus et je le bassine depuis une semaine comme en été ce qui semble lui plaire car de jeunes pouces font surface très rapidement.

Est il possible qu'il ai manqué d'eau?
palmatuma
Bourgeon de bavard

Message par palmatuma »

Aurais-tu par hasard une photo des décolorations des feuilles car le mlien qui a 5 ans a une "branche" dont certaines feuilles présentent aussi par endroits une décoloration jaunatre. Peut-être est-ce la meme chose? :(
maddud
Graine de timide

Message par maddud »

Bien sûre,
Je poste la photo d'une feuille!

[img]http://img10.image[URL=http://NePasUtiliser]Imageshack.us/img10/3074/image0do.jpg[/IMG][/URL]

Image
maddud
Graine de timide

Message par maddud »

:twisted: :evil: :twisted:

Je viens de les voir sortir deux jour après le traitement des insectes qui pululent il devaient être en dessous du pied parce que j'avais sondé la terre plus de 10 cm!!!!

Vu le nombre, je crains de tuer bobo avec l'insecticide.... c'est la première fois depuis que je l'ai qu'ils trouvent à s'installer.

Est ce qu'il faut que je le rempote en avance ou attendre? :oops:
palmatuma
Bourgeon de bavard

Message par palmatuma »

Mon beaucarnea semble avoir la même chose que le tien, mais qu'as-tu mis comme insecticide et à quoi ressemble les "petites betes"?? Es-tu sur que ça vient de là?
Ca me fait de la peine de le voir comme ça... et rectification, après avoir regardé de près, il n'y a pas une mais plusieurs branches qui sont atteintes! :cry:

Image

Image
maddud
Graine de timide

Message par maddud »

:roll: Pas de pub mais j'utilise Le traitement Insectes et maladies à diluer et pulvériser SEM!

Sinon le temps étant maussade un peu plus de lumière en tirant les rideaux...

Tiens moi au courant si tu trouves d'autres infos ou si cela s'améliore!

Maddud
maddud
Graine de timide

Message par maddud »

:?: Ah ouais pour les insectes ils viennent de passer le stade de larves sûrement à cause du redoux...donc ils ressemblent à des puces transparentes, si ça peut t'aider!
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

je viens de trouver sur un des bouquins ceci :
à la suite d'un arrosage trop prolongé, la plante n'a plus de feuilles : quoi qu'il en soit, attendez avant de jeter votre plante à la poubelle, car les réserves qu'elle emmagasine dans sa tige lui permette d'encaiser les coups durs.
je sais, il semblerait que ce fut une attaque de bebetes.
persévère, les tites betes vont pas aimer!
maddud
Graine de timide

Message par maddud »

:) T'inquiètes Tigri j'ai pas l'intention de capituler!

Merci pour les conseils,
je donnerai des news.

Maddud
palmatuma
Bourgeon de bavard

Message par palmatuma »

Bon, ça fait 2 fois que je le traite avec du traitement total, les nouvelles pousses n'ont pas l'air d'être atteintes, ouf!
Je recommencerais la semaine prochaine, par contre, je n'ai vu aucune bébéte... en tout cas, le traitement n'a pas enlevé les taches sur les autres feuilles. :(
Et le tien, comment va-t-il?
maddud
Graine de timide

Message par maddud »

Désolé :oops: content que ça reparte pour ta plante!
Les feuilles abimées ne bougeront plus sauf si tu coupes.

J'ai mis longtemps ... eh bien après qu' une branche ai complètement perdue ses feuilles.
De nouvelle pousses continuent de sortir sur les autres branches et de nouveaux renflement laissant sortir un prémice de feuilles voient le jour, la décoloration s'est stopée.
Les insectes sont morts aussi!
:lol:

Par contre pour la branche sans feuilles si quelqu'un peut me dire quoi faire...couper et refaire une colle attendre que ça ressorte que sais-je!

Les conseils sont bienvenus!
palmatuma
Bourgeon de bavard

Message par palmatuma »

Concernant ta branche sans feuille, j'ai eu le même problème après avoir eu des cochenilles, j'avais pulvérisé un peu trop de produit au coeur et presque toutes mes branches avaient perdu leurs feuilles. J'ai coupé les branches et de nouvelles pousses sont reparties à partir des branches coupées, et maintenant, ce sont des gros troncs!!
Donc un conseil, coupe ta branche de 2 ou 3 cm, et avec un peu de chance, la sève va faire repartir une nouvelle pousse.
Bon courage.
maddud
Graine de timide

Message par maddud »

:roll: ok j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience!

Je te dirai si la rémission est bonne et durable...

oh fait je commencai à couper les bases mortes lorsqu'en regardant de plus près, une pousse ressortait de l'ancien renflement damned!
je venai juste de retirer quelque bases de feuilles mortes...ca me laisse un petit trou sur deux d'entre elles???

Je sais pas, je crois que je vais attendre encore un peu avant de réduire la branche!
Ca fait moche les excroissances sans feuilles mais s'il ya de la vie...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »