Taille des arbres fruitiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
pixel
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 8:40

Taille des arbres fruitiers

Message par pixel »

Bonsoir,
Je suis à la recherche de trucs simples pour la taille des arbres notamment comment reconnaître les bourgeons qui deviendront feuilles ou ceux qui donneront un fruit car je crois qu'il faut couper au dessus de l'un ou de l'autre mais sur les sites c'est un peu barbare et c'est à destination de gens très avertis que je ne suis pas. Je possède des pruniers, des poiriers, des abricotiers et des pêchers. Ils ont 4 ans environ et certaines branches ont bien grandi cette année. A quelle longueur doit on les couper. Dans le cas où quelqu'un connaitrait un site SIMPLE ET COMPREHENSIF POUR NEOPHITE je suis preneur.
Merci d'avance
Boyington
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : lun. 10 janv. 2005 19:47
Localisation : Béthunois (62)

Message par Boyington »

Bonsoir,

il y a actuellement en kiosque, un hors série de chez Rustica, qui traite de la taille des fruitiers. Pour 4.70 € tu peux apprendre pas mal de chose, je pense.

Salutations.
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

arbres fruitiers;;;

Message par leroux »

bonjour voici un site!!!!!!http://www.pommiers.com/abricot/abricotier.htm
a +
LOLO
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : ven. 19 sept. 2003 20:12

taille

Message par LOLO »

bonsoir,

hélas je n'ai pas de site ou d'ouvrage simple car vous ne trouverez pas la solution à votre probléme de terrain dans un livre . Essayez de contacter l'association des croqueurs de pommes s'ils sont implantés dans votre région. Dans la négative envoyez des photos pour vous guider dans la taille.

LOLO
Avatar de l’utilisateur
pasteque
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : ven. 05 août 2005 17:39

Message par pasteque »

Je confirme les propos de lolo...
Sinon en "bon" livre avec presque tous les cas de figures expliqués :
Le traité rustica des arbres fruitiers
ou bien
l'art de la taille de Truffaut
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »