Campsis Madame Gallen

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
VIDOCQ
Graine de timide

Campsis Madame Gallen

Message par VIDOCQ »

Bonjour,
J'ai acheté un tuteur avec arceaux de taille importante. Je vais déplacer et faire grimper un Campsis Madame Gallen (famille Bignoniacées), acheté en octobre 2005. A quelle autre plante puis je l'associer car j'aimerais que ce support soit entièrement recouvert ?

Merci de votre réponse et bonne année à tous
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour Vidocq bonjour a tous

je dit attention Me Gallen est impressionante en dévelop. , beaucoup la conduise en arbre car le tronc peut devenir celui d'un petit arbre tout dépend de ton support mais il a intérêt d'être costaud.après les associations surtout prendre des grimpantes qui ont un développement égal au sien sinon elles vont se faire étouffer en peu de temps ,choisir de préfé un fll. persistant pour égayer l'hiver quand l'autre n'aura plus ses fll. nous mettre ta région serait bien ....attendons d'autres avis

Josy
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

association

Message par Cerise violette »

Bonjour

J'ai associé cette bignone a une passiflore (caerulea) et un peu plus loin une clématite 'Etoile Violette'.
Elles sont en façade de la maison et elles encadrent la porte.
La bignone arrive au toit et la passiflore l'accompagne jusqu'à mi-chemin.La clématite rejoint les deux plantes par une arche au dessus de la porte.

Chez moi ,à Rouen ,la bignone et la passiflore ont partiellement gardé leurs feuilles .
Violette

Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »