comment on fait pousser des lentilles?
comment on fait pousser des lentilles?
salut j'essaye de faire pousser des lentilles est-ce que vous pourriez me dire comment on fait

manger des pommes !!!!
- verdurette
- Prince du jardin
-
- Graine de timide
Pour les gosses, cela germe facilement dans du coton
Dans de l'eau aussi et pas seulement pour les gosses
Je fais germer des semences de lentilles roses dans mon germoir pour les manger. C'est super bon ça a un petit gout de noisette.
Et puis alors c'est super bon pour la santé !
Elles ont la santé les graines germées !
Dans de l'eau aussi et pas seulement pour les gosses

Je fais germer des semences de lentilles roses dans mon germoir pour les manger. C'est super bon ça a un petit gout de noisette.

Et puis alors c'est super bon pour la santé !
Elles ont la santé les graines germées !

-
- Graine de timide
- exalight86
- Fleur de pipelette
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
comme a l école : pot de yaourt et coton imbibé d'eau 

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Graine de timide
- - Piero
- Roi du massif
si, mettre les graines dans du coton humide
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- moustache
- Grossiste en parlotte
A quelle température les as tu semérazorbac31 a écrit :ouép mais moi je lai mis dans de la terre et sa pusse pas tré vites et je voudrais que sa aille plus rapide vous auriez pas un truk ?![]()

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Re: comment on fait pousser des lentilles?
Je suis aussi intéresser pour faire pousser des lentilles, je connais l'histoire du coton mouillé mais je voulais savoir à quel période les repiquer? Merci
- aygues31
- Prince du jardin
Tu vas voir labotaboy a écrit :salut j'essaye de faire pousser des lentilles est-ce que vous pourriez me dire comment on fait
http://www.confrerie-lentilleverte-dupu ... Cultur.htm
Mais depuis que tu as posé ta question tu as du en semer au jardin et même les récolter ?
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Bonjour, j'espère que vos lentilles poussent bien ^^
Pour ma part, je fait pousser des lentilles dans le cadre d'une expérience pour mon TPE. J'en fait pousser à ma fenêtre, ainsi que sous deux lampes "écologiques" (qui ont la forme de néons recourbés). Et au bout de 3 jours, le résultat est déjà impressionnant... Les lentilles qui poussent à la fenêtre suivent une croissance normale, et celles sous les lampes poussent à une vitesse incroyable !
Histoire de comparer, dans le pot à la fenêtre, seulement 5 lentilles ont commencé à faire sortir leur racine, alors que dans le pot sous les lampes, quasiment toutes les lentilles ont sorti leurs racines au bout de 24h et, au bout de 3 jours, leurs tiges et feuilles sont déjà bien développées.
Il existe aussi d'autres lampes qui sont dites "horticoles" pour obtenir un rendement encore plus élevé, mais celles ci sont bien plus chères.
Pour ma part, je fait pousser des lentilles dans le cadre d'une expérience pour mon TPE. J'en fait pousser à ma fenêtre, ainsi que sous deux lampes "écologiques" (qui ont la forme de néons recourbés). Et au bout de 3 jours, le résultat est déjà impressionnant... Les lentilles qui poussent à la fenêtre suivent une croissance normale, et celles sous les lampes poussent à une vitesse incroyable !
Histoire de comparer, dans le pot à la fenêtre, seulement 5 lentilles ont commencé à faire sortir leur racine, alors que dans le pot sous les lampes, quasiment toutes les lentilles ont sorti leurs racines au bout de 24h et, au bout de 3 jours, leurs tiges et feuilles sont déjà bien développées.
Il existe aussi d'autres lampes qui sont dites "horticoles" pour obtenir un rendement encore plus élevé, mais celles ci sont bien plus chères.