Planter Ginko Biloba

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Amarille
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : ven. 18 avr. 2003 17:19

Planter Ginko Biloba

Message par Amarille »

Bonjour à tous,

j'aimerais profiter de cet automne pour planter mon Ginko biloba qui a bien traversé la canicule grâce à vos conseils.
J'ai déjà préparé son trou (50x50x50) pour un container de 40cm.

Mais mon terrain est très argileux (j'en ai bavé pour creuser en période sèche) et je crois que le Ginko n'aime pas l'exceès d'humidité. Pourriez-vous me donner des conseils pour augmenter mes chances de réussite ?
Bon vent à vous.
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

chez moi aussi la terre est asphyxiante, j'ai deux gingkos qui ne poussent pas énormément, mais quand même un peu chaque année...
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
Amarille
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : ven. 18 avr. 2003 17:19

Message par Amarille »

Merci, j'ai essayé de toute façon.
J'ai foré un véritable puits pour l'y planter. J'espère qu'il aimera...

Sinon, quels plantes, arbres ou arbustes se sont-ils bien plu dans votre terrain ?
Bon vent à vous.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4672
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

si le terrain est humide l'hiver, il vaut mieux planter les arbres au printemps car le sol humide peut faire pourrir les racines
Il faut au moins eviter de permettre à un cuvette d'eau de stagner au fond du tour. pour ce il ne faut pas hésiter à creuser plus profondément qui à creuser un mini puits à la barre à mine ou tout objet qui permettrait de drainer. Cela dépend un peu de la configuration du terrain;pentu ou pas. dans ton cas pour une motte de 40 cm de hauteur je préparerais le trou plus profond et decendrais au moins 30 cm en dessous que je remplirais en drainage, avec des graviers divers? Evidemment, il faudrait voir sur place si tu atteins la roche mère et regarder que l'écoulement des eaux ne viennent pas tranformer le trou en bassin.
J'ai un ginkgo en terre argileuse et il vient assez bien. Tu peux regarder le post sur "l'argile". J'avais déjà indiqué une liste de végétaux.
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

"J'ai foré un véritable puits pour l'y planter. J'espère qu'il aimera..."

Les puits sont rarement bien drainés.

"dans ton cas pour une motte de 40 cm de hauteur je préparerais le trou plus profond et decendrais au moins 30 cm en dessous que je remplirais en drainage, avec des graviers divers?"

On peut aussi appeler ça un vase.

"Pourriez-vous me donner des conseils pour augmenter mes chances de réussite ?"

Éviter de le mettre dans un trou.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »