amandier,noisetier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
cerisestte
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mar. 17 janv. 2006 18:59
Localisation : fontaines st martin- rhone alpes

amandier,noisetier

Message par cerisestte »

bonjour;qui a fait pousse un amandier et un noisetier a partir d une amande ou noisette!et si sa pousse.merci pour reponse.
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

Salut, il vaudra sans doute mieux les greffer plus tard mais çà pousse très bien.
cerisestte
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mar. 17 janv. 2006 18:59
Localisation : fontaines st martin- rhone alpes

amandier

Message par cerisestte »

merci pour ta réponse, mais je suis débutant comment faire!
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

Çà doit se planter comme les noyaux d'abricots, de prunes etc..
enfin, je suppose. Il faut les faire stratifier, c'est à dire les mettre à l'automne dans du sable humide, pour que la coque ramollisse, et ils sont sensés germer au printemps.
Ma seule expérience de germination de noisettes s'est faite sans le vouloir : l'année dernière j'avais balayé sous les arbres, feuilles et noisettes et tout rassemblé dans une grande bâche en attendant de tout jeter. (Ce que j'ai oublié de faire). Au printemps il y avait des centaines de petits plants de noisetier. :D
Fait une recherche sur le forum et tu trouvera sûrement quelqu'un qui à fait germer amandes et noisettes. Si tu les plantes maintenant, il faudra peut-être enlever la coque...
cerisestte
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mar. 17 janv. 2006 18:59
Localisation : fontaines st martin- rhone alpes

Message par cerisestte »