amandier,noisetier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
cerisestte
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mar. 17 janv. 2006 18:59
Localisation : fontaines st martin- rhone alpes

amandier,noisetier

Message par cerisestte »

bonjour;qui a fait pousse un amandier et un noisetier a partir d une amande ou noisette!et si sa pousse.merci pour reponse.
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

Salut, il vaudra sans doute mieux les greffer plus tard mais çà pousse très bien.
cerisestte
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mar. 17 janv. 2006 18:59
Localisation : fontaines st martin- rhone alpes

amandier

Message par cerisestte »

merci pour ta réponse, mais je suis débutant comment faire!
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

Çà doit se planter comme les noyaux d'abricots, de prunes etc..
enfin, je suppose. Il faut les faire stratifier, c'est à dire les mettre à l'automne dans du sable humide, pour que la coque ramollisse, et ils sont sensés germer au printemps.
Ma seule expérience de germination de noisettes s'est faite sans le vouloir : l'année dernière j'avais balayé sous les arbres, feuilles et noisettes et tout rassemblé dans une grande bâche en attendant de tout jeter. (Ce que j'ai oublié de faire). Au printemps il y avait des centaines de petits plants de noisetier. :D
Fait une recherche sur le forum et tu trouvera sûrement quelqu'un qui à fait germer amandes et noisettes. Si tu les plantes maintenant, il faudra peut-être enlever la coque...
cerisestte
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mar. 17 janv. 2006 18:59
Localisation : fontaines st martin- rhone alpes

Message par cerisestte »

bonsoir,merci de ta réponse, je vais chercher ,se sont des fruits secs achetés en grande surface. je les est trempes dans l eau pour la nuit et demain je casserais la coque pour les mètres dans de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Ovass
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 15:23
Localisation : Bretagne

Message par Ovass »

Je ne sais pas si c'est nécessaire de casser la coque. J'ai un noisetier qui donne tous les ans beaucoup de noisettes. Et j'ai toujours des noisettes qui ne sont pas ramassé restant sur la pelouse et qui finissent par donner des plants.

Pour les amandes je ne sais pas ?

Quelqu'un a t'il réussi à faire germer des amandes achetées dans le commerce ? Si oui quelle est la technique ?

Merci
cerisestte
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mar. 17 janv. 2006 18:59
Localisation : fontaines st martin- rhone alpes

Message par cerisestte »

salut ,je n'ai pas reussie a faire germer ,celle du commerce sa n' a rien donne,je pense recommence plus tard. 8)
Avatar de l’utilisateur
lolo69
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : jeu. 29 juin 2006 12:51
Localisation : lyon

Message par lolo69 »

il faut faire attention qu'elle ne soit pas griller parseque sinon sa ne marchera jamais c surle mieux c de ramasser la noisette sur l'arbre et a faire germer juste aprés la ceuilete !!
sans la nature que serions nous ?
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »