comment feriez-vous?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

comment feriez-vous?

Message par tigri »

bonjour tout le monde,
j'ai eu l'idée de vous demander conseil.
j'aurai aimé ragrandir un peu derrière chez moi.
j'aimerai y mettre un coin cuisine et y faire une cuisine "sryle américaine", où l'on cuisine d'un coté, et on mange de l'autre.
y construire aussi une salle de bains, pas très grande (environ 3x3)
je dispose d'une surface de 12m de long sur 5m de large mais la fenetre de chambre de mon voisin donne chez moi, et je dois lui laisser une largeur de 3m à partir de sa fenetre, sur une longueur de 1m90, mais je ne voudrai pas lui oter de la lumière. Pour la longueur, je peux aller jusqu'à 2m50.
Là où je ne sais pas trop, c'est si je mets la salle de bains à droite ou à gauche.
je vous mets un plan de cette partie là, et j'espère que j'aurai été suffisamment claire.
la maison est celle du milieu, en rouge, et l'autre partie rouge est un batiment aussi






Image
admitat
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 04 janv. 2006 19:27
Localisation : sudouest(france) tarn

Message par admitat »

Bonjours tigri,
Tous cela est bien jolie mais une question simple pourquoi vouloir agrandir???
Tu parles d'une petite SdB de 9 m² (pour info sup"rieur à la moyennne nationale sur pavillon)
Je pourrais eventuellement t'aider mais je ne vois pas l'habitation de ton voisin est ce celle de gauche??
Je ne vois pas en quoi ton voisin serait une contrainte la seule serait une hauteur de ton mur ou pignon qui eventuellement lui ferait de l'ombre!! voir bien sur l'orientation de ton terrain
Je pourrais eventuellement t'aider de point de vue du plan (je fais régulièrement des permis de construire pour des amis)
Dimension de ton terrain, surface habitable déja existante, orientation de ton terrain les contrainte d'un point de vue de ton PLU ou POS (voir en mairie)......??
Mais il me faudrait un peu plus d'info -à voir en MP-
quand il fait beau je suis dehors, quand il fait mauvais je suis dehors aussi!! (R)
Avatar de l’utilisateur
Psykopat
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : mer. 27 avr. 2005 23:15

Message par Psykopat »

avec quelques photos et un croquis ca serait plus clair
les idées il y en a!
...
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Message par l'ange du sud »

Bonjour tigri,

PSYKOPAT a raison
avec quelques photos et un croquis ca serait plus clair
les idées il y en a!
indique nous aussi le nord c'est important pour la lumière naturelle et le froid (éclairage artificiel ,chauffage)prends aussi des photos de ce que tu vois autour de toi on aura une idée plus concrète
de ton environnement (haies ,murs avec hauteur,arbres ,constructions..)
Penses que cela te servira pour la depose de ton dossier de construction à la DDE ou la mairie

@+jeff
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »