terre de bryere et philodendrons/amarylis +engrais

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
....
Fleur de pipelette

terre de bryere et philodendrons/amarylis +engrais

Message par .... »

voila,demain je vais acheter de la terre de bryere pour mes begos et je pensais aussi y rempoter mes philodendrons/monstera/amarylis/miseres/beloperomes/impatiens(niamnammensis et auricoma!)/dracaena......et surtout,mes begonia("erytrophylla",fucxiflora,gigentea et autre non-identifier!)!
je tenais aussi a savoir si cette terre melangée a de la corne torrefier et du sang desséché pouvait donner un bon melange riche et de longue durée!
merci d'avance pour vos reponses!
raph77
Bourgeon de bavard

Message par raph77 »

Si quelqu'un peut donner une confirmation, l'amarylis est une plante de terre bruyere ? je l'ignorai. jusque la je plante tous mes bulbes d'amarylis dans du terreau et aucun probleme.

Merci d'avance

Raph
....
Fleur de pipelette

Message par .... »

normalement les amarylis poussent dans de la tourbe fossile donc acide or,la terre de bryere est aussi acide mais plus riche et moin menacée de dispartion!je pense donc qu'on peut la cultiver dans cette terre sans pb!
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Personnellement j'ai utilisé du terreau "normal" pour mes bégonias, mon monstera et mes amaryllis.

Ce que tu dis me surprend un peu.

A confirmer

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »