schefflera en berne

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
corinnecorinne
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 30 sept. 2003 14:15

schefflera en berne

Message par corinnecorinne »

bonjour,

J'ai un schefflera d'environ deux metres trente. je viens de demenager, dans un appartement plus petit, et je n'ai pas trouve d'autre solutions que de l'installer dans un endroit plus a l'ombre qu'auparavant. Depuis, il perd ses feuilles a une vitesse phenomenale. Elle ne sont pas seche lorsqu'elle tombent. Peut-etre faut-il que je reduise mon arrosage depuis qu'il n'est plus en pleine lumiere ? Mais peut-etre a-t-il souffert de la canicule ?
avant il n'avait jamais eu aucun probleme, excepte les cochenilles...

si quelqu'un a une reponse je le remercie chaleureusement !!

a bientot

Corinne
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

:) bonjour Corinne ,

il ne faut pas te désoler pour ton schefflera , c'est normal qu'il perde ses feuilles suite au déménagement et changement de luminosité , il faut maintenant le laisser tranquille car il a horreur d'étre déplacé , lui laisser le temps de se remettre du stress du déménagement
adapter l'arrosage , car une plante qui perd ses feuilles a moins d'évaporation , d'ici quelques semaines il devrait se remettre , la chute stopper et au printemps refaire de nouvelles feuilles , voir des pousses , en tous cas c'est ce que le mien a fait suite également à un déménagement , toute la base s'est éffeuillée et maintenant il a des pousses partout , surtout ne plus le bouger !

allez , bonne chance , à bientot

micheline
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »