Tailler les mûrier-platanes ?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Nyny
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 21 janv. 2006 13:10
Localisation : Sud-Ouest

Tailler les mûrier-platanes ?

Message par Nyny »

Bonjour,

J'ai planté 4 mûrier-platanes à 3-4 m les uns des autres afin de former une tonnelle. J'aimerai savoir s'il faut les tailler, les palisser ou faire les deux afin de leur donner une forme de parasol ?
J'ai vu quelque part des branches attachées à un treillage en bambou afin de les aider à pousser à l'horizontal. Je crains de casser les branches si je fais de même, c'est pourquoi j'ai envisagé de les tailler.
Que me conseilleriez-vous ?

Merci et bonne journée. Maliny
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Pour donner la forme parasol à un arbre tu peux remplir des bouteilles d'eau les attacher aux branches mais pour cela il faut que ta branche soit souple sinon elle risque de casser.Lorsque ta branche grossira elle gardera cette direction et tu pouras au bout de quelque temps enlever les bouteilles.
En ce qui concerne la taille du murier platane, j'ai une amie qui en a un, elle ne le taille pas.Mais toi pour faire une tonnelle je pense qu'il vaut mieux que tu le tailles sinon les branches vont finir par se meler.
Fais une recherche sur le forum, il y a peut etre un post sur la taille des arbres
Nathou33
Nyny
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 21 janv. 2006 13:10
Localisation : Sud-Ouest

Message par Nyny »

Merci pour ta réponse. Je n'aurai jamais pensé aux bouteilles. Cela dit, cette solution n'est pas envisageable avec mon chien :lol:
Bonne journée. Nyny
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Tu peux essayer de suspendre les bouteilles en ne laissant que très peu de longueur de ficelle, tes bouteilles seront en hauteur comme ca, elles seront ainsi hors de portée de ton chien.
Nathou33
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »