Ma mimie ne va pas bien (O secours)
Ma mimie ne va pas bien (O secours)
bonjour a tous tout d abord j ai trouvé ce site en cherche profondement pour pouvoir aider notre mimie ( chatte e 10 mois ).
Je m explique, elle se demange partout et a mal a linterieur de la cuisse gauche, et quand je la touche elle miaule en "plaurant" mais le plus qui me derange c est quelle se demange et se lave sans cesse !.........
Aidez moi si vous pouvez m eclairer

Je m explique, elle se demange partout et a mal a linterieur de la cuisse gauche, et quand je la touche elle miaule en "plaurant" mais le plus qui me derange c est quelle se demange et se lave sans cesse !.........
Aidez moi si vous pouvez m eclairer

- toune
- Fleur de pipelette
Bonjour frelo
Je suis du même avis que crystal, seul un véto pourra t'aider et te donner les médicaments (si besoin) nécessaire.
Moi je pensais peut être au stress, as tu un autre animal ? Les chats stressé ont tendance à se lécher frénétiquement et trop souvent.
En tout cas tiens nous informé.
Bonne journée
@+

Je suis du même avis que crystal, seul un véto pourra t'aider et te donner les médicaments (si besoin) nécessaire.
Moi je pensais peut être au stress, as tu un autre animal ? Les chats stressé ont tendance à se lécher frénétiquement et trop souvent.
En tout cas tiens nous informé.
Bonne journée
@+

- merise
- Fruit de la jacasse
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Liloo 74, même si le chat mange, boit et urine normalement, la gêne due aux puces ou au stress peut être très importante et doit être traitée.Liloo74 a écrit :Bonjour Frelo,
Est ce que Mimie se nourrit ? boit ? fait ses besoins ?
le tout normalement ?
Si oui alors ne t'inquiètes pas trop.
Par exemple, ma chatte qui stresse énormément s'arrache tous les poils du dos jusqu'au bout de la queue. si je ne fais rien, elle se gratte au sang. elle boit, mange, urine... mais elle devient glabre et souffre alors j'ai cherché le pourquoi de la chose et je sais que je dois lui porter une attention particulière parce qu'elle est jalouse de l'autre chat. Je la caresse spécialement quand on est seule sans l'autre et je fais attention quand ils sont tous les deux, de parler à l'un ET à l'autre, de caresser l'un ET l'autre
si je m'absente quelques jours, je suis sûre de la retrouver chauve !
En ce qui concerne Mimie, le stress, si stress il y a peut être du au fait qu'elle ne sort pas. Ce n'est pas naturel pour un chat de vivre enfermé. Les puces, (une puce suffit) sont souvent à l'origine de démangeaisons terribles. Donc véto et observation sont nécessaires au bien être de ces animaux qu'on a choisi de faire vivre avec nous.
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
http://amap.delagouttedeau.free.fr
-
- Bourgeon de bavard
Il existe aussi des allergies alimentaires chez le chat.
Avez-vous changé de marque de croquettes ou de pâtée? Ca peut provoquer des démangeaisons.
Sinon vu que l'on parle de puces, savez-vous que les puces sont vectrices de vers? Donc toujours vermifuger quelques jours après avoir mis un anti-puces.
Oui les problèmes psy des chats sont courants. J'ai une petite chatte qui n'a jamais été propre. Un an après son arrivée je déménage et dès le 1er jour elle est allée dans sa litière.
Il faut croire qu'il y avait quelques chose qui lui déplaisait dans l'ancienne maison.
Avez-vous changé de marque de croquettes ou de pâtée? Ca peut provoquer des démangeaisons.
Sinon vu que l'on parle de puces, savez-vous que les puces sont vectrices de vers? Donc toujours vermifuger quelques jours après avoir mis un anti-puces.
Oui les problèmes psy des chats sont courants. J'ai une petite chatte qui n'a jamais été propre. Un an après son arrivée je déménage et dès le 1er jour elle est allée dans sa litière.
Il faut croire qu'il y avait quelques chose qui lui déplaisait dans l'ancienne maison.