Problème avec mon orchidée
- myrtille1976
- Graine de timide
Problème avec mon orchidée
Bonjour!
Voilà , j'ai acheté une orchidée il y a quelques semaines (c'est une Phalaenopsis) et elle perd ses boutons un par un...
Je l'arroses une fois par semaine, le reste de l'orchidée est normal, mais je n'ai plus un seul bouton!
Quelqu'un saurait me dire à quoi c'est dû?
Merci d'avance
Chrystel
Voilà , j'ai acheté une orchidée il y a quelques semaines (c'est une Phalaenopsis) et elle perd ses boutons un par un...
Je l'arroses une fois par semaine, le reste de l'orchidée est normal, mais je n'ai plus un seul bouton!
Quelqu'un saurait me dire à quoi c'est dû?
Merci d'avance
Chrystel

- immerczeck
- Bourgeon de bavard
- joyce
- Grossiste en parlotte
Hello,
Le phalenopsis demande aussi une forte hygrometrie environ 70 %.
Les courants d air aussi, il n aime pas.
L arrosage une fois par semaine, il faut attendre que le substrat soit sec (plus de buee a l interieur du pot) + 2 ou 3 jours et arroser a nouveau.
Il faut faire une recherche pour verifier si les conditions que tu lui propose sont adaptees. Il va se readapter a son nouvel environnement et refleurira bientot.
Le phalenopsis demande aussi une forte hygrometrie environ 70 %.
Les courants d air aussi, il n aime pas.
L arrosage une fois par semaine, il faut attendre que le substrat soit sec (plus de buee a l interieur du pot) + 2 ou 3 jours et arroser a nouveau.
Il faut faire une recherche pour verifier si les conditions que tu lui propose sont adaptees. Il va se readapter a son nouvel environnement et refleurira bientot.
- haibane
- Bourgeon de bavard
j'ai le même type d'orchidée mais ça ne me fait pas ça... je pense aussi que tu l'arrose trop souvent. Et puis, apparement c'est mieux de la bassiner pendant 15 /20 min que de l'arroser.
Je le fais toutes les deux trois semaine quand il n'y a plus de buée et je vaporise les feuilles de temps en temps, surtout pas les fleurs. Et elle a l'air de se porter bien!
Je le fais toutes les deux trois semaine quand il n'y a plus de buée et je vaporise les feuilles de temps en temps, surtout pas les fleurs. Et elle a l'air de se porter bien!
J'avais lu quelque part que le manque de lumière entraînait la chutte des bouttons floraux, ce qui semble logique : pas de lumière donc pas d'énergie pour former la fleur ! Mais c'est sûr que les raisons peuvent être différentes... bonne chance en tous cas !
Photos de mon installation sur le lien suivant :
[url=http://www.animals-superstars.com/photo-24158.html]Ne
[url=http://www.animals-superstars.com/photo-24158.html]Ne
- libellulebleue
- Graine de timide
c'est dommage que tu perdes les boutons mais je ne pense pas que ce soit ta faute,k ça m'est arrivé 2 fois, et à une copine aussi, stt qd elles viennent des gdes surfaces type carrefour, l'essentiel c'est le feuillage, elle refleurira facilement avec une forte luminosité le jour et une forte difference de t° jour'nuit, pres d'une fenetre
- myrtille1976
- Graine de timide
Merci
Merci à tous pour vos réponses!
Alors pour donner des nouvelles: mon orchidée n'a plus un seul bouton
Je ne l'arrose qu'une seule fois par semaine maxi, mais c'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup de luminosité car mon appartement est un peu sombre l'hiver...
C'est dommage car elle est très belle...peut-être que la qualité joue aussi, je l'ai acheté chez Ikéa.
Bonne journée!
Alors pour donner des nouvelles: mon orchidée n'a plus un seul bouton

Je ne l'arrose qu'une seule fois par semaine maxi, mais c'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup de luminosité car mon appartement est un peu sombre l'hiver...
C'est dommage car elle est très belle...peut-être que la qualité joue aussi, je l'ai acheté chez Ikéa.
Bonne journée!

- libellulebleue
- Graine de timide
- La Joulaille
- Bourgeon de bavard
Re: Merci
C'est trop ! espace tes arrosages toutes les 3 semaines me semble plus correct.myrtille1976 a écrit : Je ne l'arrose qu'une seule fois par semaine maxi,
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
- haibane
- Bourgeon de bavard
en fait, ça fait la deuxième fois qu'un petit boutons de mon orchidée devient rose et tombe... pourtant elle a l'air en bonne santé... cinq fleurs ont éclo en un mois à peine et un autre bourgeon s'ouvre... c'est normal?
(j'ai mis mon problème ici car il ressemble un peu à celui de myrtille 1976)
(j'ai mis mon problème ici car il ressemble un peu à celui de myrtille 1976)
espacer les arrosages de trois semaines
pove plante,surtout apres un apport d'engrais!!!!
perso les mienne sont arrosée par trempage tous les dimanches(ils faut qu'elle tiennent une semaines car je suis interne!)et les phals ont tjr leurs racinnes vertes!voir parfoit meme les pied dans l'eau!!!!sa fait un ans que sa dure et sa refleuri sans pb!!!!
pour ceux qui pensent que je noie mes plantes,je precise que j'ais fait plein de trous sur les pots donc bonne aeration!(braasia sans pot mais pied en permanance dans l'eau,et pousse tres vite!)

perso les mienne sont arrosée par trempage tous les dimanches(ils faut qu'elle tiennent une semaines car je suis interne!)et les phals ont tjr leurs racinnes vertes!voir parfoit meme les pied dans l'eau!!!!sa fait un ans que sa dure et sa refleuri sans pb!!!!
pour ceux qui pensent que je noie mes plantes,je precise que j'ais fait plein de trous sur les pots donc bonne aeration!(braasia sans pot mais pied en permanance dans l'eau,et pousse tres vite!)