comment faire pour faire pousser

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
junior
Graine de timide

comment faire pour faire pousser

Message par junior »

bonjour a tous
je suis nouveau et je voudrai savoir comment on fais pour faire pousser des graines de kiwi .mandarine
les pepins de kiwi je l ai mis dans une petite coupelle avec de l eau
pour la mandarine j ai mis 4 graines dans du coton humide dans une coupelle
merci a vous de m aider
salutations
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Bonjour,
pas vraiment la saison des kiwis :D
Bon pour les mandarines c'est bon mais les kiwis mets les en terre et attends sois patient,n'oublie pas de mettre un sachet en plastique sur le pot pour l'humidité.
Aurevoir,
Mr Camp :arrose:
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

voici un message déjà mis

Posté le: Mar 10 Jan 2006 13:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

au printemps à la chaleur: terreau de semis fin pas trop riche semer les graines espacées. recouvrir d'une fine couche de terreau . Arroser au vaporisateur pr ne pas les déplacer. Tamiser de la poussière de charbon de bois (de ta cheminée car celui qu'on achète est parait-il bourré de produits ...????) sur le dessus pr éviter la fonte des semis et que les moucherons aillent pondre des larves translucides qu'on ne voit pas ms qui sont à ras du terreau et qui sectionnent les racines juste sous le collet. )
On les voit en grattant la terre avec le doigt
Arrosages modérés (terreau juste humide et jamais détrempé)

Revenons en à notre kiwi: ça germe très facilement SI le kiwi est très mur et si tu enlèves bien la pulpe en frottant les graines sous l'eau ds une passoire), ms il te faudra 4 ans pr connaitre le sexe de tes plants
le calcaire l'empêche de pousser et j'en ai perdu plusieurs à cause de ça

Voici un post sur le sexe des kiwis : setopic_15468-kiwi.html :)
eilema
Bourgeon de bavard

Message par eilema »

Je n'ai pas attendu le printemps, j'ai planté des pépins d'agrumes (oranges, citrons, pamplemousses jaunes et roses) des graines des kiwi des noyaux de mangues et d'avocats, en fait pour moi ce ne sont pas des graines rares ou chères alors c'est pas grave si ça n'avait pas marché, j'aurai recommencé.

J'ai tout mis directement en terre, sauf les mangues, 1 mois et demi dans l'eau et quand il y a eu une racine et une petite pousse, je les ai mis en terre.

Je suis assez contente du résultat, voilà les photos :

graines de kiwi, plantées le 24 décembre au soir, (et oui il y a ceux qui réveillonent en jardinant)

Image

les mangues ont été mises dans l'eau fin novembre, et en terre tout début janvier

Image

les agrumes directement en terre début décembre avec de l'eau régulièrement et sur le radiateur jusqu'à que je vois des feuilles (il y en a un qui pousse tout blanc !! je ne sais pas pourquoi ! ?

Image
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

qd tu dis directement en terre, tu veux dire ds des pots, à l'abri!! :lol:
gdm
Bourgeon de bavard

Message par gdm »

Moi j'ai planté des pépins de citrons la semaine dernière.
J'attends...
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Kiwis, j'sais pas...
Pour les agrumes, le semis est à la portée de n'importe qui.
J'an ai effectué il y a une dizaine d'année... Citrons, poussent sans arrêt et doivent être taillées pour rester en pot... Mandarine et orange, et pamplemousse sont un peu moins vigoureux... Mais après quelques années, on se lasse de ces plantes qui ne présentent somme toute guère d'intérêt...
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Mais si, leur floraison sent divinement bon, Captain Igloo, j'adore le parfum des fleurs d'oranger, même si l'entretien des agrumes est un peu pénible en région froide (faut une orangerie, quoi !)
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Ah??? Frédérique? après combien d'années l'oranger par exemple se décide à fleurir en pot? Merci.
Damnation, j'ai liquidé mes plants!
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Euh, aucune idée Captain :oops: , j'ai juste le souvenir d'avoir vu de splendides orangers (et citronniers je crois bien) dans des immenses pots à Courson, en fleurs avec une odeur de paradis !
bon s'il faut attendre 99 ans avant la première fleur d'oranger, je me range à ton avis, aucun intérêt (quoique, pour les arrières petite enfant..) !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »