Page 1 sur 1
avocatier comme tous les autres... hélas!!
Publié : mer. 25 janv. 2006 19:02
par Corail01
bonjour,
depuis un certain temps, depuis fin decembre je croit, les feuilles de mon avocatier en pot sechent , puis tombent..
j'ai lu bcp de post ou des jardinautes avait le meme proble que moi et c a a cause de sa que leur avocatier mourraient...
en attendant d'avoir ma serre (ce qui va mettre un certain bout de temps..) je ne peut le faire hiverner que dans mon salon tres chauffé ou dans ma chambre plus fraiche mais plus sombre..et l'air est sec dans les deux piece...
qui a trouvé le remede miracle a ce
fléau-des-feuiles-de-mon-avocatier_qui-sèchent?????
merci d'avance pour mon avocatier bien-aimé!

Publié : jeu. 26 janv. 2006 9:30
par cochise
ben je sais pas mais moi le mien, il est dans la salle de bain et il va bien, comme les autres plantes qui sont là d'ailleurs. Par contre, dans ma maison, c'est un écatombe pour toutes mes autres plantes. J'ai d'ailleurs décidé de ne plus rien acheter tant que ma véranda ne serait pas construite.
Publié : jeu. 26 janv. 2006 17:10
par Corail01
ba ma salle de bain n'a pas de fenetre...

Publié : jeu. 26 janv. 2006 18:35
par Robin des bois
Bonjour à tous!
Je lis ce forum depuis quelques jours déjà, et ne peut m'empecher de "ramener ma fraise". Il semble y avoir une très bonne ambiance! Et vos conseils me semblent d'une grande qualité!
Voici donc mon premier POST
Je poste dans ce sujet, car j'ai besoin d'aide pour faire un avocatier! J'ai déjà lu tous les posts à leurs sujets, cependant, j'aurai besoin de connaître la meilleure méthode selon vous!
Car j'ai déjà fait un essai, cependant j'avais mal compris ( et je n'ose vous expliquer quoi… sinon vous allez me prendre pour un empoté

), et donc le noyau d'avocat a lamentablement pourri de l'intérieur...
Ce soir nous mangeons de l'avocat, je vais donc en profiter pour ré-essayer! Car toutes vos photos m'en donnent envie!
Donc, s'il vous plaît, je vous prierai de bien vouloir m'indiquer la meilleure méthode selon vous!
MERCI pour toutes vos réponses futures!
Publié : jeu. 26 janv. 2006 18:37
par Corail01
il y a un tres long post sur ce sujet robin des bois...
recherche le et tu verra, tout le mende y donne sa methode!!!
au fait: bienvenue!!!!

Publié : jeu. 26 janv. 2006 18:44
par cochise
en vitesse alors

tu piques 3 cure dents et tu trempe le cul du noyau de l'avocat dans un verre d'eau. Après un moment, le noyau va se fendre et une racine va sortir... voilà
Publié : jeu. 26 janv. 2006 19:24
par giovanna
cochise a écrit :en vitesse alors

tu piques 3 cure dents et tu trempe le cul du noyau de l'avocat dans un verre d'eau. Après un moment, le noyau va se fendre et une racine va sortir... voilà
idem !
giovanna
Publié : jeu. 26 janv. 2006 19:27
par pearlescale
moi perso hop direct dans la terre dans un pot et un mois apres sa pousse,par contre pour les feuilles qui sechent les miens font tous sa et depuis années et ne meurent pas pour autant!!
avocats
Publié : jeu. 26 janv. 2006 19:31
par Cerise violette
Je plante systématiquement les noyaux d'avocats dans la terre des pots.
Je ne passe plus par l'étape verrre d'eau et 3 piques pour faire tenir le noyau.
Mes réussites :planter le noyau en compagnie de plantes .Actuellement j'ai deux avocatiers avec un schefflera de 3 pieds.
Leurs feuilles vertes plus claires que celles des autres plantes sont harmonieuses.
La recette ? De l'eau ,un fond de pot rempli de billes d'argile humides .Pas les racines dans l'eau mais une évaporation permanente.Il faut aussi les brumiser.
Je les pince pour qu'ils se ramifient.
L'avocatier Persea amaricana dont le nom est dérivé de l'aztèque "auacatal" est originaire d'Amérique centrale et du sud.
Donc chaleur et humidité.
Une de mes amies à un avocatier de deux mètres en pot .
Il est exposé plein sud près d'une baie vitrée donc il peut faire froid contre la vitre mais la pièce est chauffée (salon).
Elle vaporise de l'eau et laisse une atmosphère de serre chaude près de lui (humidité au pied ,évaporation )
Publié : jeu. 26 janv. 2006 19:42
par pachi
J'en ai 2 en pots, ils ont un an. L'un est à 50cm de la porte fenêtre : toutes les feuilles sont sèches MAIS de nouvelles feuilles se forment. L'autre est carrément collé à la vitre et celui-ci n'a pas une seule feuille sèche ! En revanche, je les ai pincé plusieurs fois, mais ils ne se ramifient pas. Vivement les beaux jours pour que je puisse les mettre dehors !

et ça fera de la place à la maison !
pachi
Publié : jeu. 26 janv. 2006 20:31
par Robin des bois
Merci pour toutes ces réponses!
http://www.feminin.ch/jardinage/enfants_jardiniers.htm
Je teste cette technique! je vous informe de mes avancées

J'essaierai de faire des photos si j'ai quelque chose d'intéressant à vous montrer, et si ça vous intéresse bien évidemment!
Bonne soirée à tous et à toutes!
Publié : dim. 29 janv. 2006 15:49
par Robin des bois
Nous voici rendu à dimanche! déjà 4 jours que j'ai mis le dispositif du site (dont j'ai indiqué le lien dans le post précadent) et ce matin, j'ai soulevé le noyau pour être sûr qu'il ne pourrisse pas, et SURPRISE, il a déjà commencé à se fendiller!
J'espère que la suite marchera ! (j'ai aussi d'autres boutures en route : 3 de ficus, et 3 de St paulia... et je viens de planter des graines de poivron et de pommes... En un mot, de quoi m'occuper!

)
Bon dimanche à tous et toutes!

Publié : lun. 30 janv. 2006 20:07
par edtiti

je reponds pour les boutures de saint paulia , j'en ai fait au moin une dizaine avec 3 feuilles en fait j'ai plante des feuilles dans un simple terreau , jai' recouvers d'un sachet de plastic (avant j'ai arrose) et j'ai laisser faire la nature, en,pour dire j'ai oublie mon pot dans un coin de la veranda et au mois de septemre(il etait la depuis le printemps ) et au surprise que de bebe saint paulia que je me suis empresse de repiquer elles sont tres belles pas encore prete a fleurie(pour la grosseur ) mais ca viendra a bientot a tous
