Mulot et hêtres

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Lolodic
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 24 janv. 2006 11:46

Mulot et hêtres

Message par Lolodic »

Bonjour,

Je cherche à savoir comment me débarasser des mulots qui mangent sans arrêt mes jeunes hêtres que j'ai planté avec amour et délicatesse (j'en ai planté 375 l'année dernière, il y a des galeries partout partout partout et plus de 200 de mes hêtres n'y ont déjà pas survécu). quels remède efficace à part la mine explosive ? :twisted:

Merci !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

à part les graines empoisonnées mises devant les trous d'entrée des galeries, je ne vois pas d'autre solution. J'ai eu ce genre de pb ms en quantité limitée car une chouette avait passé l'été ds les gds arbres de mon jardin. Qd elle est partie, il restait 2 trous "actifs" seulement. J'ai dû mettre des graines plusieurs fois avant de me débarrasser définitivement de ces bestioles qui font vraiment des dégats, par dessous et par dessus!
ATTENTION LES GRAINES DOIVENT ETRE PROTEGEES PAR DES TUILES LESTEES PR NE PAS EMPOISONNER LES OISEAUX.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »