Pommier "Liliput" quel Pot ???

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
ritchi
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 10 juin 2003 18:06

Pommier "Liliput" quel Pot ???

Message par ritchi »

Bonjour à tous
Voila j'ai acheté un pommier" Liliput" (pommier nain) à laisser dans un pot.
Ma question est la suivante: dans quel genre de pot dois je le mettre (dimension, largeur, profondeur ect...) Et quel genre de terre et engrais???
Merci d'avance
Bien à vous
Ritchi de Belgique
Avatar de l’utilisateur
papou9.1
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : mer. 18 janv. 2006 16:10
Localisation : ESSONNE

Message par papou9.1 »

bonjour à toi
les pommiers ont besoin d'une céramique assez profonde , moi le mien que j'ai depuis 1997 a fini dans un simple pot en terre car la céramique finie par claquer au gel. le rempotage doit etre fait tous les ans au printemps ou tous les deux ans pour les pommiers agées . rempoter dans un pot de la taille supérieur au précédent après avoir taillé entre le tiers et la moitié des racines . une bonne quantité de terre végétale et de terreau ( moitié-moitié) à laquelle on peut ajouter du sable et de la tourbe (et du petit gravier au fond du pot pour le drainage des arrosages). l'engrais au printemps sous forme liquide une fois par semaine puis l'été une fois tous les deux jour. à l'automne diminuer la fréquence et augmenter la dose d' engrais. la croissance est assez rapide et il ne craint ni le gel ni le plein soleil ni le vent sauf aprés rempotage ou il est très fragile et surtout pas d'engrais aprés rempotage; sinon c'est un bon choix pour te faire la main; didier tj à ta disposition :D :D bientot
Avatar de l’utilisateur
ritchi
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 10 juin 2003 18:06

Message par ritchi »

Merci bien
Mais quel engrais me conseiller vous ?
J'ai de la potasse et un engrais complet que l'on met seulement au printemps
Il parait que l'on peut mettre de l'engrais pour tomate est ce vrai ??
A+
Ritchi
Avatar de l’utilisateur
papou9.1
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : mer. 18 janv. 2006 16:10
Localisation : ESSONNE

Message par papou9.1 »

bonjour à vous
il existe dans le commerce et les grandes surfaces des bouteilles d'engrais spécialement réservés aux bonsais, elle ne coute pas chère et dure longtemps 375ml pour 50l d'arrosage . avec ça vous etes sur de ne pas vous tromper dans les dosages et dans l'apport en oligot- éléments .pour l'engrais à tomates : je ne connais pas la composition :oops: à bientot didier
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »