Sauver un lilas
Sauver un lilas
Bonjour,
J'ai de très vieux lilas et l'un deux vient de se couvrir de champigons (la langue de boeuf).
Simple, il faut couper
!
Justement je cherche une autre solution. Existe-t-il une possibilité de traitement?
Merci à toutes celles et ceux qui m'aideront.
J'ai de très vieux lilas et l'un deux vient de se couvrir de champigons (la langue de boeuf).
Simple, il faut couper

Justement je cherche une autre solution. Existe-t-il une possibilité de traitement?
Merci à toutes celles et ceux qui m'aideront.
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
J'ai du supprimer il y a quelques années un lilas également victime de champignons. Pour ne pas le "perdre" vraiment, j'ai récupéré quelques drageons que j'ai replanté plus loin
Si l'arbre résiste, laissez le dépérir gentillement. avec un peu de chance, les drageons auront atteint une belle taille lorsque vous devrez enlever le lilas actuel.
Bon jardinage !
J'ai du supprimer il y a quelques années un lilas également victime de champignons. Pour ne pas le "perdre" vraiment, j'ai récupéré quelques drageons que j'ai replanté plus loin

Si l'arbre résiste, laissez le dépérir gentillement. avec un peu de chance, les drageons auront atteint une belle taille lorsque vous devrez enlever le lilas actuel.
Bon jardinage !
- nathou33
- Fleur de pipelette
J'ai de tres vieux lilas (planté vers 1956) certains sont en piteux etat
.Pour les sauver j'ai coupé les branches atteintes , et j'ai laissé repartir quelques pieds autour pour qu'ils prennent la relève.Dans quelques temps je couperai les vieux au pied pour que les petits puissent repartir.

Nathou33