semis geranium

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
laubron
Fruit de la jacasse

semis geranium

Message par laubron »

j'ai tenté à la maison de semer des geraniums. C'est pas terrible les pieds trop grèles ne resistent pas et seuls 2 ou 3 ont l'air de vouloir vivre. Avez vous essayé?
jean-pierre
ortie
Bourgeon de bavard

bonsoir!!

Message par ortie »

à dur!dur! le résultat!

je me souviens mon père a acheté à un moment des graines de géraniums (en variété zonale) et les résultat était de 1/2 mais cela avait donné de beaux géraniums.
je me souviens que ceux qu'ils avaient achetés se présentaient sous la forme d'un tube à essai en plastique et non dans un sachet.

et toi quelle variété de géranium as tu plantée?
pour les gourmands regardez ce site.
http://auvergerfleuri.free.fr.
quand la passion est devenue mon métier...
gdm
Bourgeon de bavard

Message par gdm »

Moi j'en ai semé il ya 3 semaines. Il sont sortis en 4 jour (7/10) et ils vont très bien.
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

ce sont des hybrides F1 royal rouge et eclat hybride F2 (j'ai l'impression que c'est du chinois)
En fait ils ont levé très vite et peut être poussé trop vite aussi les tiges sont trop fines et trop longues et s'affaissent; je vais les laisser à la maison mais dans une pièce moins chaude et voir le % de réussite.
jean-pierre
ortie
Bourgeon de bavard

géraniums

Message par ortie »

une des personnes qui travaille à la jardinerie à côté de chez moi,m'avait conseillé, lorsque j'ai acheté de trés jeunes géraniums (5 cm de haut), de pincer la tête (à environ 10 cm de longueur de la première tige), pour que les pieds s'étoffent et de ne pas les laisser pousser en une simple tige. :roll:
pour les gourmands regardez ce site.
http://auvergerfleuri.free.fr.
quand la passion est devenue mon métier...
leroux
Fleur de pipelette

geraniums zonal

Message par leroux »

bonjour! si vos semis monte et s'étiole;;;c'est qu'ils manquent de lumiére
et il faut les replantés dans des petit pot dés qu'ils ont deux vrais feuilles a+
gdm
Bourgeon de bavard

Message par gdm »

Les miens ne manquent pas de lumière (il sont sous un velux au sud, mais sans soleil direct).

Mais ils ont déjà largement 2 belles feuilles. Je vais donc les rempoter.

Merci du conseil.
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

manque de lumière? oui c'est probablement la cause. je vais mettre ma miniserre devant une fenêtre.
Merci
jean-pierre
Carabosse
Bourgeon de bavard

semi géranium

Message par Carabosse »

Bonjour tout le monde,
Je vois que vous vous connaissez en géranium !
Moi je débute.
Alors quelqu'un peut-il me dire comment traiter mes géraniums que j'ai rentrés sous abri cet hiver et qui maintenant commence à faire des petites feuilles toutes fragiles parmi le vieux feuillage ?
EricN
Graine de timide

Message par EricN »

Bonjour Carabosse;

mes géraniums quand ils démarrent, j'enlève toutes les vieilles feuilles séchées, je taille les branches mortes et surtout j'inspecte qu'il n'y pas d'insectes (aleurodes) et ensuite j'arrose très peu toutes les semaines j'usqu'en mars où là ça démarre de plus belle chaque année

j'ai semé cette année des pélargonium retombant. 3 germinations sur SIX graines et ça file (et en plus très cher) mais quand on aime on ne conte pas
davidedwige
Graine de timide

semis de geranium raté?

Message par davidedwige »

bonjour,

j'ai semé des geraniums au mois de janvier, que j'ai laissés dans ma serre (non chauffé) à l'exterieure, depuis, j'ai 2 plants sur 40 de sorti. est ce que j'ai une chance d'avoir le reste maintenant qu'il fait un peu plus chaud?

MERCI DE VOS REPONSES
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

aucune idée mais tiens nous au courant
salut
jean-pierre
Chris67
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par Chris67 »

Bonjour,

j'ai recupere y a 2 ans des graines de geranium zonal./je les ai semer l'an dernier (6 graines ) au mois de fevrier, 100% germination.je les ai rempote au 2eme stade de feuille puis laisser derriere une fenetre.

Au courant de fin avril debut mais je les ai mis sous serre et j'ai eut vers aout les premieres fleurs.je pense qu'il faut les semer debut janvier pour avoir une floraison plus precoce.
EricN
Graine de timide

Message par EricN »

bonjour tout le monde,

je viens de lire de chris67 , que des graines de 2 ans d'âge ont été semées et ont germé avec succès.
alors que je viens d'acheter un livre sur les semis où la faculté germinative des géraniums est de 1 an maximum.

Où est le vrai là-dedans ????? :shock:
Chris67
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par Chris67 »

Non je les ai recupere y a 2 ans c'est a dire en 2004 et semer au printemps 2005.

Mais par contre j'ai un doute sur les 2 ans , vais une fois essayer de les garder 2 ans et semer.

Et pour les graines de tomates ils disent quoi?
Répondre

Revenir à « Dans la serre »