Page 1 sur 1

semis geranium

Publié : mar. 31 janv. 2006 19:48
par laubron
j'ai tenté à la maison de semer des geraniums. C'est pas terrible les pieds trop grèles ne resistent pas et seuls 2 ou 3 ont l'air de vouloir vivre. Avez vous essayé?

bonsoir!!

Publié : mar. 31 janv. 2006 20:22
par ortie
à dur!dur! le résultat!

je me souviens mon père a acheté à un moment des graines de géraniums (en variété zonale) et les résultat était de 1/2 mais cela avait donné de beaux géraniums.
je me souviens que ceux qu'ils avaient achetés se présentaient sous la forme d'un tube à essai en plastique et non dans un sachet.

et toi quelle variété de géranium as tu plantée?

Publié : mar. 31 janv. 2006 21:22
par gdm
Moi j'en ai semé il ya 3 semaines. Il sont sortis en 4 jour (7/10) et ils vont très bien.

Publié : mar. 31 janv. 2006 22:31
par laubron
ce sont des hybrides F1 royal rouge et eclat hybride F2 (j'ai l'impression que c'est du chinois)
En fait ils ont levé très vite et peut être poussé trop vite aussi les tiges sont trop fines et trop longues et s'affaissent; je vais les laisser à la maison mais dans une pièce moins chaude et voir le % de réussite.

géraniums

Publié : mer. 01 févr. 2006 8:49
par ortie
une des personnes qui travaille à la jardinerie à côté de chez moi,m'avait conseillé, lorsque j'ai acheté de trés jeunes géraniums (5 cm de haut), de pincer la tête (à environ 10 cm de longueur de la première tige), pour que les pieds s'étoffent et de ne pas les laisser pousser en une simple tige. :roll:

geraniums zonal

Publié : mer. 01 févr. 2006 9:35
par leroux
bonjour! si vos semis monte et s'étiole;;;c'est qu'ils manquent de lumiére
et il faut les replantés dans des petit pot dés qu'ils ont deux vrais feuilles a+

Publié : mer. 01 févr. 2006 10:23
par gdm
Les miens ne manquent pas de lumière (il sont sous un velux au sud, mais sans soleil direct).

Mais ils ont déjà largement 2 belles feuilles. Je vais donc les rempoter.

Merci du conseil.

Publié : mer. 01 févr. 2006 15:23
par laubron
manque de lumière? oui c'est probablement la cause. je vais mettre ma miniserre devant une fenêtre.
Merci

semi géranium

Publié : jeu. 02 févr. 2006 12:14
par Carabosse
Bonjour tout le monde,
Je vois que vous vous connaissez en géranium !
Moi je débute.
Alors quelqu'un peut-il me dire comment traiter mes géraniums que j'ai rentrés sous abri cet hiver et qui maintenant commence à faire des petites feuilles toutes fragiles parmi le vieux feuillage ?

Publié : sam. 04 févr. 2006 22:47
par EricN
Bonjour Carabosse;

mes géraniums quand ils démarrent, j'enlève toutes les vieilles feuilles séchées, je taille les branches mortes et surtout j'inspecte qu'il n'y pas d'insectes (aleurodes) et ensuite j'arrose très peu toutes les semaines j'usqu'en mars où là ça démarre de plus belle chaque année

j'ai semé cette année des pélargonium retombant. 3 germinations sur SIX graines et ça file (et en plus très cher) mais quand on aime on ne conte pas

semis de geranium raté?

Publié : lun. 20 mars 2006 22:11
par davidedwige
bonjour,

j'ai semé des geraniums au mois de janvier, que j'ai laissés dans ma serre (non chauffé) à l'exterieure, depuis, j'ai 2 plants sur 40 de sorti. est ce que j'ai une chance d'avoir le reste maintenant qu'il fait un peu plus chaud?

MERCI DE VOS REPONSES

Publié : mer. 22 mars 2006 19:24
par laubron
aucune idée mais tiens nous au courant
salut

Publié : jeu. 23 mars 2006 11:28
par Chris67
Bonjour,

j'ai recupere y a 2 ans des graines de geranium zonal./je les ai semer l'an dernier (6 graines ) au mois de fevrier, 100% germination.je les ai rempote au 2eme stade de feuille puis laisser derriere une fenetre.

Au courant de fin avril debut mais je les ai mis sous serre et j'ai eut vers aout les premieres fleurs.je pense qu'il faut les semer debut janvier pour avoir une floraison plus precoce.

Publié : ven. 24 mars 2006 15:25
par EricN
bonjour tout le monde,


je viens de lire de chris67 , que des graines de 2 ans d'âge ont été semées et ont germé avec succès.
alors que je viens d'acheter un livre sur les semis où la faculté germinative des géraniums est de 1 an maximum.

Où est le vrai là-dedans ????? :shock:

Publié : ven. 24 mars 2006 18:10
par Chris67
Non je les ai recupere y a 2 ans c'est a dire en 2004 et semer au printemps 2005.

Mais par contre j'ai un doute sur les 2 ans , vais une fois essayer de les garder 2 ans et semer.


Et pour les graines de tomates ils disent quoi?