Salut Cathie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Romulus
Bourgeon de bavard

Salut Cathie

Message par Romulus »

Mon camélia (un arbre) remplumé grâce à tes conseils salvateurs aura 1 mois et plus de retard pour sa floraison; par contre aucun retard dans le départ des nouvelles feuilles.
Il fait toujours sa première fleur le jour de Noêl et aujourd'hui la floraison est prometteuse mais on devine juste un peu de rouge sur les boutons.
Il faut dire qu'il a fait un peu froid à Nimes mais "le printemps est là".
Et les tiens ???
Cordialement.
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Bonjour Romulus,

Ca me fait plaisir de te lire, et de savoir que ton camélia va bien.... il était mal en point l'an dernier, et je ne suis pas peu fière de t'avoir aidé.... :oops:

Il fait très froid chez nous aussi et ça peut freiner la floraison. Enfin, ne t'inquiète pas, ça va venir.... tu pourras nous passer des photos ?

Chez moi, ça va. On a eu un gros coup de froid la semaine passée qui a fait geler les fleurs d'un de mes sasanqua qui fleurit depuis octobre.... Mais il a encore des boutons....

[img=http://img140.NePasUtiliser/img140/8756/showa4xj.jpg]

J'ai aussi un joli hybride, Cinnamon Cindy qui fleurit depuis novembre (et normalement jusqu'à avril ) :

[img=http://img140.NePasUtiliser/img140/5504 ... on20re.jpg]

Maintenant, j'ai un autre hybride en attente de floraison, Gay Time et un japonica magnifique Nuccio's Pearl qui ne va pas tarder....

Après ça, j'en ai encore quelques autres (Debbie, Donation, Nishiki-Kirin, Coquettii et Adolphe Audusson) qui fleuriront au printemps...

Je passe beaucoup de temps en jardinerie pour étoffer mon site (et passer les 300 camélias) et remplir encore un peu plus mon jardin....

Au plaisir de te lire,

Cathie :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »