Buis ????

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nane2003
Graine de timide

Buis ????

Message par nane2003 »

Bonjour,
Nous avons l'intention d'acheter des buis en pot pour mettre devant notre entrée, nous pensons prendre le buis avec un long tronc et la boule (désolée je ne connais pas le nom exact). Pensez-vous que le fait de le laisser en pot va l'altérer ? le buis a-t-il besoin de soins particuliers notamment pour l'hiver ?
Je vous remercie par avance pour vvos réponses
ct
Graine de timide

Message par ct »

bonsoir

Je ne vais pas vous donner de conseil mais simplement vous faire un petit témoignage. Nous avons acheté deux plants de petits buis il a deux ans et ce n'est que cette année qu'ils se sont mis à pousser malgré des arrosages normaux. La pousse du buis est tres tres longue et il faut beaucoup de patience. Par contre le buis n'est pas exigent .
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

exact, le buis pousse lentement et est peu exigeant... quoique...
Les Buis cultivés en pots sont très sensibles à la sécheresse. Il faudra donc particulièrement être attentif à ce point. Un manque d'eau et crac, une partie du feuillage va sécher pas immédiatement mais après un "certain temps"... Il suffira d etailler les pousses sèches et le buis repartira... mais c'est du temps perdu et dans le cas d'un buis bien taillé, les dégats sont très visibles :cry:
sturdzo
Graine de timide

Message par sturdzo »

J'ai un buis en pot (et en boule) sur une terrasse en pleine ombre où il fait moins quinze tous les hivers et il est toujours fidèle au poste depuis au moins six ans, bien vert et tout! quant à dire que dans ces conditions il pousse vite, c'est une autre histoire!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »