ciboulette

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
didile
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : jeu. 22 avr. 2004 10:47
Localisation : Ouveillan (Aude, 11)

ciboulette

Message par didile »

Bonjour a tous,

Etant donné qu'il ne faut pas mettre certains légumes côte a côte je voudrais savoir si je pourrais mettre ma ciboulette à coté de mon persil

:oops:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Je ne pourrais pas te répondre car moi j'ai mis ma ciboulette dans un pot toute seule :wink:

Mais je suis sûre que bientot une personne te donnera la réponse à ta question :D
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

J'ai un coin dans mon potager où sont regroupées toutes les aromatiques: persil, ciboulette, menthe, thym, estragon etc etc...

Pas de problème de cohabitation à signaler.
Avatar de l’utilisateur
didile
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : jeu. 22 avr. 2004 10:47
Localisation : Ouveillan (Aude, 11)

ciboulette

Message par didile »

Merci a Muscat pour la réponse, c'était justement mon intention de regrouper toutes les aromatiques dans le même coin.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
didile
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : jeu. 22 avr. 2004 10:47
Localisation : Ouveillan (Aude, 11)

Message par didile »

Princesse,

Si tu n'a pas de réponse a ma question c'est pas grave :wink: mais c aussi une bonne solution de la manière dont tu procède :coucou: :coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

je te mets un post déjà mis pr te donner une idée des aromatiques que tu peux cultiver. Personnellement, je n'ai pas vu d'inconvénient à la proximité des unes ou des autres.

Posté le: Lun 31 Oct 2005 20:51 Sujet du message: aromatiques

--------------------------------------------------------------------------------

voila ce que j'ai ds mon jardin: thym, thym citron, romarin, camomille, marjolaine (je l'arrache avant les gelées et la rentre à l'abri l'hiver sinon elle n'est pas vivace; même chose pr le basilic PERPETUEL), origan qui lui est non gélif, oseille stérile (feuilles ovales pas très grandes , qui ne fleurit pas et se multiplie par rejets, n'achète pas l'autre), estragon (PAS LE RUSSE qui n'a aucune odeur, sol bien drainé), oignons rocamboles, ciboulette fine + chinoise, sarriette, fenouil, raifort, et à l'ombre, plusieurs sortes de menthe (à séparer les unes des autres ainsi que des autres aromatiques car certaines st envahissantes). Ajoute le persil, le cèleri à couper, la coriandre, le cerfeuil et le basilic à semer au printemps . laurier sauce
Verveine à odeur de citronnelle :Un arbuste gélif ms qui résiste si on le taille à 10cm environ, on le paille bien + voile de forçage juste avant les 1° gelées et on le découvre en mai. En général il a l'air mort puis on voit apparaître les 1° bourgeons sur le bois "sec". La mienne a résisté à -15° comme ça.
Prépare bien ta planche d'aromatiques (ajoute terreau + compost + fumier composté), car elles st installées pr plusieurs années et doivent trouver à manger suffisamment. NE LES SERRE PAS car il faut prévoir leur extension Au travail
:)
Avatar de l’utilisateur
didile
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : jeu. 22 avr. 2004 10:47
Localisation : Ouveillan (Aude, 11)

Message par didile »

Christianne,

Je te remercie pour tous les conseils que tu me donne, je note tout ca et je tenterais quelques une de tes idées l'année prochaine, car j'ai d'autres légumes en plus de mes aromatiques, cette année je vais mettre de la ciboulette du thym, poivrons, ail, betterave, carotte, tomate, echalotte, haricots, laitue, melon, navets, oignon, persil. Pour ma planche d'aromatiques et bien préparée avec du bon terreau .
Si quelquefois tu aurais d'autre conseils a me donner n'hésite pas :wink:
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »