répulsif pour chat
- haibane
- Bourgeon de bavard
répulsif pour chat
bonjour!
voilà , j'ai un chat de puis 10 jours. Il a trois mois.
Il a la facheuse habitude de faire ses besoins dans le pot de mon bananier... il les fait aussi dans sa litèere mais il se dit " pourquoi pas revenir au naturel???!"
il fait tmober toutes mes plantes et ça commence à être agaçant.
alors je voulais savoir s'il n'existait des sortes de répulsif pour chat qui l'empecheraient de roder et de détruire mes plantes!
merci
voilà , j'ai un chat de puis 10 jours. Il a trois mois.
Il a la facheuse habitude de faire ses besoins dans le pot de mon bananier... il les fait aussi dans sa litèere mais il se dit " pourquoi pas revenir au naturel???!"
il fait tmober toutes mes plantes et ça commence à être agaçant.
alors je voulais savoir s'il n'existait des sortes de répulsif pour chat qui l'empecheraient de roder et de détruire mes plantes!
merci
- toune
- Fleur de pipelette
Bonjour haibane,
Plusieurs sujets ont été recemment mis à ce sujet, voici un lien qui traite du même sujet :
ftopic31756.html
Voilà , j'espère que ça pourra t'aider
@+

Plusieurs sujets ont été recemment mis à ce sujet, voici un lien qui traite du même sujet :
ftopic31756.html
Voilà , j'espère que ça pourra t'aider
@+

- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Il faut dresser le fauve ! Toute son éducation est à faire
En règle générale, on ne tape pas. On dit NON fermement lorsque la bêtise arrive et on peut s'aider dans son combat d'une bonne vieille trissette à plantes ou d'un pistolet à eau pour faire fuir le terrible minou. J'en ai éduqué deux avec succès avec cette technique. En revanche, j'ai récemment recueilli un jeune matou qui se montre beaucoup plus récalcitrant. Mais là , je pense avoir à faire à un petit dominant (ils s'attaquent à des chats deux fois de sa taille
). Le combat s'avère plus ardu
Bonne chance !
Il faut dresser le fauve ! Toute son éducation est à faire

Bonne chance !
- haibane
- Bourgeon de bavard
le mien est vraiment tetu!
il vivait à la campagne et on est en ville. on a juste une petite cour mais commune aux autres locataires.on préfère attendre un peu avant de le laisser sortir pour qu'il s'habitue à nous. mais du coup il fait connerie sur connerie... surtout avec le bananier. c'est naturel pou lui. mais je vais essayer la moutarde diluée ds l'eau ( merci toune
), je la vaporiserai suur les pots, j'espère que ça va le faire fuir!!!!!
il vivait à la campagne et on est en ville. on a juste une petite cour mais commune aux autres locataires.on préfère attendre un peu avant de le laisser sortir pour qu'il s'habitue à nous. mais du coup il fait connerie sur connerie... surtout avec le bananier. c'est naturel pou lui. mais je vais essayer la moutarde diluée ds l'eau ( merci toune

- Allopacs
- Bourgeon de bavard
Aux animaux doméstiques
Moi j'ai essayé plusiers répulsif mais sans vraiment des bons résultats!J'ai vu à la télé que pour les chiens on conseillait de mettre des gouttes de citronelle..qui sais ça peut marcher aussi pour les chats! 

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
- Sissy20
- Maitre des bosquets
chat massacreur de bananier
il faut essayer le poivre, ça marche aussi, mais pas plus longtemps que le reste, soit jusqu'à l'arrosage suivant!
-
- Graine de timide
Besoin de vous
Bonjour,
Mes chates vont faire leur besoin dans le jardin de ma voidine, et je ne sais pas comment faire pour qu elles n y aillent plus, c est à l 'extèrieur, alors je pense que c est assez difficile de les empècher mais j ai vraiment besoin de vous sinon je crain le pire....
Merci a tous de vos réponses
Mes chates vont faire leur besoin dans le jardin de ma voidine, et je ne sais pas comment faire pour qu elles n y aillent plus, c est à l 'extèrieur, alors je pense que c est assez difficile de les empècher mais j ai vraiment besoin de vous sinon je crain le pire....
Merci a tous de vos réponses
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour
Moi aussi le chat de mes voisins me grattent tous mes pots ou j'ai semé des graines. Il fait ses besoins dans le potager et je commence un peu à en avoir marre.
J'ai essayé le poivre, il s'en tape.
Je viens de voir sur le net que les peau d'orange apparemment se seraient efficace. je vais essayé et je vous tiens au courant.
Moi aussi le chat de mes voisins me grattent tous mes pots ou j'ai semé des graines. Il fait ses besoins dans le potager et je commence un peu à en avoir marre.
J'ai essayé le poivre, il s'en tape.
Je viens de voir sur le net que les peau d'orange apparemment se seraient efficace. je vais essayé et je vous tiens au courant.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
Les écorces d'orange, ça ne marche pas ici en tout cas. J'en ai parsemé les étagères de plantes, ça n'empêche rien, j'en retrouve toujours une au milieu des plantes quand ça lui chante! Avec les écorces à ses pattes, elle s'en fiche royalement.
Sur les gros pots accessibles, bananier, avocatier, kentia, j'ai posé sur le terreau des cailloux pas trop petits récupérés dehors, c'est ce qui est le plus efficace encore, pour éviter de gratter la terre.
Plus efficace que les billes d'argile toutes légères qui servaient à ... jouer aux billes!
Ça n'en loupe pas une les chats!
Comme ça conserve plus l'humidité il faut réajuster l'arrosage en conséquence, et pour le bananier, c'est toujours ça de gagné, de devoir l'arroser un petit peu moins souvent aux beaux jours.
Sur les gros pots accessibles, bananier, avocatier, kentia, j'ai posé sur le terreau des cailloux pas trop petits récupérés dehors, c'est ce qui est le plus efficace encore, pour éviter de gratter la terre.
Plus efficace que les billes d'argile toutes légères qui servaient à ... jouer aux billes!

Comme ça conserve plus l'humidité il faut réajuster l'arrosage en conséquence, et pour le bananier, c'est toujours ça de gagné, de devoir l'arroser un petit peu moins souvent aux beaux jours.
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
- Sissy20
- Maitre des bosquets
Après avoir tout testé (moutarde, écorces d'orange, poivre, vicks, boules anti mites, etc), aujourd'hui j'essaie le marc de café!
En espérant que Petit Chat s'y habitue moins vite qu'au reste...
Je crois que pour l'instant, le plus efficace, ce sont les petits bâtonnets de glaces (en bois - mais j'évite les cure-dents, je ne veux pas non plus que ça se finisse chez le véto), mais je ne peux pas utiliser cette astuce pour mes fraisiers : ce sont des grimpants qui sont censés monter jusqu'à 1m50!
(
oui, je sais, pour l'instant ils ne risquent pas de monter très haut...
)

Je crois que pour l'instant, le plus efficace, ce sont les petits bâtonnets de glaces (en bois - mais j'évite les cure-dents, je ne veux pas non plus que ça se finisse chez le véto), mais je ne peux pas utiliser cette astuce pour mes fraisiers : ce sont des grimpants qui sont censés monter jusqu'à 1m50!

"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
- Sissy20
- Maitre des bosquets
vi!stz a écrit :Salut Sissy!
T'as des fraisiers en appart?![]()

d'ailleurs, sur la fenêtre qui n'intéresse pas Petit Chat, j'ai déjà plein de petites fraises qui n'ont plus qu'à mûrir...

"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
-
- Bourgeon de bavard
chats
Bonjour à tous
Moi, j' ai 10 chats à la maison et je " collectionne " les plantes exotiques, il a bien fallu que je m' adapte alors j' ai fermé mes étagéres avec un petit grillage et sur un autre endroit, J' ai mis mes cactus devant et autour.
Ca fonctionne pas trop mal, ils ne m' ont rien cassés cet hivers
Comme repulsif j' utilise de la moutarde pure, mais je n' ai pas l' impression que ça fonctionne beaucoup

BONNE JOURNEE ET BON WEEK END
Moi, j' ai 10 chats à la maison et je " collectionne " les plantes exotiques, il a bien fallu que je m' adapte alors j' ai fermé mes étagéres avec un petit grillage et sur un autre endroit, J' ai mis mes cactus devant et autour.
Ca fonctionne pas trop mal, ils ne m' ont rien cassés cet hivers
Comme repulsif j' utilise de la moutarde pure, mais je n' ai pas l' impression que ça fonctionne beaucoup

BONNE JOURNEE ET BON WEEK END
- tutur
- Bourgeon de bavard
je n'est jamais essayé la moutarde.
lorsque nous avons eu notre zizou il avait à peine trois mois pour l'empêcher de monter sur la mezzanine j'ai essayé le répulsif du commerce , il adorait resultat il montait quand même résultat deux visites chez le véto en 1 mois (1 saut du haut de la mezzanine = 1 entorse à l'avant) et (1 rouler bouler dans l'escalier = double entorse à l'avant et à l'arrière) mais après il s'est calmé (c'est sur ça fait mal). donc le répulsif non merci.
a noël le sapin l'attirait, j'ai mis du poivre, inutile, il grimpait dedans pour faire la sieste et j'ai retrouvé le sapin parterre plusieurs fois. Donc le poivre pas très efficace avec lui.
le seul trucs qui a été efficace c'est le pulvérisateur.
a+
lorsque nous avons eu notre zizou il avait à peine trois mois pour l'empêcher de monter sur la mezzanine j'ai essayé le répulsif du commerce , il adorait resultat il montait quand même résultat deux visites chez le véto en 1 mois (1 saut du haut de la mezzanine = 1 entorse à l'avant) et (1 rouler bouler dans l'escalier = double entorse à l'avant et à l'arrière) mais après il s'est calmé (c'est sur ça fait mal). donc le répulsif non merci.
a noël le sapin l'attirait, j'ai mis du poivre, inutile, il grimpait dedans pour faire la sieste et j'ai retrouvé le sapin parterre plusieurs fois. Donc le poivre pas très efficace avec lui.
le seul trucs qui a été efficace c'est le pulvérisateur.
a+
-
- Graine de timide
répulsif pour chat
Hello!
J'ai essayé un truc trouvé sur internet: résultat impeccable: enduire le pot des plantes avec du vicks, produit pour refroidissements en pharmacie.
J'ai essayé un truc trouvé sur internet: résultat impeccable: enduire le pot des plantes avec du vicks, produit pour refroidissements en pharmacie.